Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Smartwatch de Microsoft : De l’aluminium translucide, un écran de 1,5 pouce

Smartwatch de Microsoft : De l’aluminium translucide, un écran de 1,5 pouce

De nouvelles informations autour de la montre connectée de Microsoft indiquent que son développement s’accélère. Le prototype est désormais dans les mains de l’équipe Surface.

 smartwatch Windows

Des sources proches du dossier « smartwatch » chez Microsoft laissent entendre qu’un prototype est désormais dans le laboratoire de l’équipe en charge du développement des tablettes Surface. Le dispositif serait désormais dans sa dernière ligne droite avant une commercialisation.

Un écran de 1,5 pouce et une coque en aluminium translucide.

Il ne serait plus farfelu d’avancer l’idée qu’un dispositif connecté porté au poignet signé Microsoft va devenir une réalité. Le développement se poursuit après être passé par plusieurs stades avec par exemple le développement d’une variante comme simple accessoire Xbox dans l’optique de proposé un suivi de la fréquence cardiaque. Les indiscrétions autour du dernier prototype évoquent un bracelet amovible et de multiples coloris (bleu, rouge, jaune, noir, blanc et gris) ainsi qu’un écran de 1,5 pouce. La coque serait en oxynitride aluminium, une sorte d’aluminium translucide, couteux mais trois à quatre fois plus résistant que le verre.

Smartwatch de Microsoft : toute une gamme en prévision.

Microsoft testerait plusieurs prototypes dont certains fonctionneraient sous une version modifiée de Windows 8 afin de proposer un ensemble de périphériques compatibles et communicants. Certains embarqueraient 6 Go de stockage avec une prise en charge de la 4G, de quoi les accompagner d’un écosystème de service en ligne basé sur le cloud. Notifications et prise en charge de la musique seraient également de la partie.

Pour le moment, nous ne savons pas exactement comment Microsoft espère rapprocher sa smartwatch de sa gamme Surface. Une chose est sure, le passage de témoin à l’équipe Surface souligne un changement organisationnel récent. Cette smartwatch n’est pas attendue avant 2014

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Surface Book 3 de Micosoft

Surface Swift, Microsoft a prévu un évènement d’ici quelques jours

Microsoft aurait prévu un grand évènement en ligne afin de lancer deux ...

Windows 10 de Microsoft

Microsoft annonce Windows 10 October 2020 Update

Microsoft vient de donner un nom à Windows 10 version 20H2, October ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 20215 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10. Cette build ...