Audio - Vidéo

Smartwatch Samsung, un premier rendu de la Galaxy Gear

La smartwatch de Samsung évoquée sous la dénomination de Galaxy Gear risque de faire son apparition à l’IFA 2013. Elle est à l’origine de beaucoup de rumeurs mais à quoi faut-il s’attendre au juste ? Quels pourrait-être sa forme, ses lignes et son design ? Voici un rendu s’appuyant sur un dépôt  de brevet de Samsung.

Smartwatch Samsung Galaxy Gear

Il n’est absolument pas certain que Samsung compte, en parallèle à l’annonce de son Galaxy Note III, présenter un smartwatch, nom désignant une montre connectée. Pourtant les rumeurs autour de ce nouveau périphérique capable de dialoguer avec un smartphone et de rendre « mille et un » services à son utilisateur est à l’origine d’une effervescence sur le Web où rumeurs et pronostiques s’enchainent depuis des mois.

Smartwatch, un brevet trahit le secret ?

Les derniers en date évoquent l’utilisation d’un écran flexible afin de donner à la montre une forme naturelle épousant parfaitement le poignet. Un dépôt de brevet de la part de la marque le laisse à penser.

samsung smartwatch flexible

Il propose des images d’une montre où un contrôle d’Anroid est parfaitement visible. Cette semaine une demande de protection de nom a aussi fait la une où l’appellation de « Galaxy Gear » laisse espérer une arrivée pour très bientôt.

Le rendu 3D présenté ici s’appuie sur les plus tenaces idées entourant cette Smartwatch. Il n’y a malheureusement aucun moyen de savoir si ce sera effectivement la forme générale du résultat final. L’écran tactile permettrait de faire défiler les informations et de lancer certaines actions tandis que les deux boutons latéraux seraient dédiés à la sélection des grands fonctionnalités comme le téléphone, l’accès web ou encore la lecture de mails….

Un tel design vous parait-il réalisable ?

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page