Audio - Vidéo

Sony ressuscite le Walkman avec le NWZ-ZX1

Sony, à l’origine de la démocratisation du lecteur de musique portable, il y a déjà quarante ans, est de retour dans ce secteur avec un nouveau produit, leWalkman NWZ-ZX1.

Walkman NWZ-ZX1Walkman NWZ-ZX1

Il n’est pas question d’un retour de la cassette introduite en 1979, mais d’un appareil à contrecourant de la tendance, celle de la miniaturisation. Il affiche des dimensions et un poids assez conséquents. Pour certains analystes, Sony joue une carte particulière celle de viser un marché de niche, celui des lecteurs de musique haut de gamme très appréciés sur certains marchés.

L’engin, sous Android 4.1, pèse 139 grammes soit 37 % plus lourd que l’iPod Touch et se veut deux fois plus épais mais surtout se vend 700 € ! La question est alors de savoir pourquoi avec un prix aussi élevé, le succès est au rendez-vous ? La réponse est simple, le Walkman NWZ-ZX1 propose le rendu musical le plus puissant disponible dans un dispositif portable.

Il se vante d’un rendu 24 bits, 192 kHz  et prend en charge le Free Lossless Audio Codec (FLAC), un format audio ultra-haute résolution tandis que sa capacité de stockage se monte à 128 Go et sa finition se veut Premium avec une coque taillée manuellement dans un bloc d’aluminium. Son écran tactile TFT affiche une taille de quatre pouces et une résolution de 854 x 480 pixels tandis qu’il peut lire photos et plusieurs formats vidéo tout en offrant un égaliseur 5 bandes, un normalisateur dynamique, et les technologies Clear Bass et Clear Stereo, le tout avec un casque de haute qualité et une autonomie de 32 heures.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page