Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Surface Pro : Presque un an d’attente pour la France

Surface Pro : Presque un an d’attente pour la France

Microsoft aura mis du temps pour la commercialisation de sa tablette Surface Pro. Presque une année après son annonce, elle débarque en Europe.

Tablette Surface Pro de Microsoft

Après les rumeurs place à une communication officielle de Microsoft. La firme, au travers de son blog, annonce que la Surface Pro sera lancée avant la fin du mois de mai. La France n’est pas l’unique pays concerné puisque l’Allemagne, la Belgique, l’Autriche, l’Irlande, l’Angleterre, l’Italie, l’Espace ou encore la Suisse font également partie du lot.

Cette tablette est présentée comme un « PC emballé dans un format tablette ».  Elle Elle fonctionne sous Windows 8 et s’architecture autour d’un écran de 10,6 pouces, d’un processeur Intel Core i5 à 1,7 GHz, d’une solution graphique Intel HD 4000, de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de mémoire flash. A noter que  l’espace de stockage annoncé ne correspond pas à l’espace réellement disponible puisque récemment, Microsoft a confirmé que Windows 8 est gourmand au point de ne laisser que 83 Go de libre pour la version 128 Go.

Coté tarif  la version 64 Go est attendue  à 899 euros contre 999 euros pour la déclinaison 128 Go. Un stylet l’accompagne mais le clavier est en option facturé, tout de même, aux alentours de 100 euros.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*