Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Surface RT 2, Nvidia confirme les plans de Microsoft

Surface RT 2, Nvidia confirme les plans de Microsoft

Microsoft par l’intermédiaire de son PDJ, Steeve Ballmer avait avoué le succès plus que mitigé de la tablette Surface RT. Un plan de relance avait alors était annoncé avec la ferme attention de proposer une nouvelle génération. Nvidia confirme que ce sera bien le cas.

Surface RT

Microsoft a organisé, il y a quelquesjours un événement en interne où Steeve Ballmer a pris la parole.

La Surface RT est « Flop »

Il a admis devant quelques employés du groupe que la société avait été trop enthousiaste  dans sa production de Surface RT. Nous avons « construit un peu plus de » Surface RT « que nous pourrions en vendre» expliqua-t-il, ce qui est un doux euphémisme lors que nous nous rapportons à certaines notes d’analystes évoquant pas moins de 6 millions de tablette invendues. Un plan d’action a alors été présenté pour inverser la vapeur. Il vise à augmenter la présence des Surfaces aux yeux du public et à s’attaquer au lancement de la prochaine génération.

Nvidia confirme que la Surface RT 2 est bien en route.

Lors d’une interview accordée à CNET, Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia s’est attardé quelques minutes sur l’aventure Surface. Le partenariat avec Microsoft serait toujours d’actualité avec en prévision la sortie d’une seconde génération de tablettes qui proposera en natif Outlook.

Cette déclaration de  Nvidia vient jeter un pavé dans la marre des rumeurs. La Surface 2 été jusqu’à présent pressentie pour fonctionner sous une puce SoC Qualcomm Snapdragon 800 et non Tegra. La poursuite de ce partenariat laisse donc entendre que du Tegra 4 sera présent mais il n’exclut pas que plusieurs versions de la tablette face leur apparition à l’image par exemple du Galaxy S4 équipé soit d’un Exynos 5 Octa soit d’un Snapdragon 600. La Surface 2 pourrait peut-être s’inspirer de ce modèle.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Etude Nvidia « Pourquoi un FPS élevé est important dans un jeu compétitif »

Jeu compétitif, Nvidia explique l’importance d’un FPS élevé pour gagner

Nvidia est à l’origine d’une étude nommée « Pourquoi un FPS élevé est ...

Plateforme Steam de Valve

PC Gaming, Steam dévoile le duo gagnant, Intel et Nvidia, bilan

Steam vient de mettre à jour ses chiffres concernant son enquête sur ...

Drivers GeForce WHQL de Nvidia

Nvidia publie les GeForce 441.41 WHQL, quoi de neuf ?

Nvidia vient de publier de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 441.41. Estampillés ...