Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Tablette Lumia 2520, Nokia s’attaque à la Surface de Microsoft
Tablette Nokia Lumia 2520

Tablette Lumia 2520, Nokia s’attaque à la Surface de Microsoft

Nokia n’a pas seulement dévoilé son premier phablet, le Lumia 1520, puisque la firme s’est également positionnée face aux tablettes Surface de Microsoft avec le lancement de la Lumia 2520.

Tablette Nokia Lumia 2520 Tablette Nokia Lumia 2520

La Lumia 2520 tente ainsi une percée sur un marché dominé par Apple et Samsung. Ses arguments sont convaincants avec un écran de 10,1 pouces en Full HD, le support de la 4G, un capteur dorsal de 6,7 mégapixels et un tarif de 499 dollars. Elle fonctionne sous le système d’exploitation Windows RT 8.1. Nokia indique que l’un de ses atouts réside dans son chargement qui ne demande qu’une heure pour obtenir 80% de charge.

La Lumia 2520 s’affiche avec des dimensions de 26,7 cm de long sur 16,8 cm de large, avec une épaisseur de 8,9 mm. Son écran s’accompagne d’un capteur frontal de 2 mégapixels  tandis que l’autonomie se situe aux alentours de 11 heures. Le constructeur a prévu plusieurs coloris avec du rouge, du bleu, du blanc et du noir ainsi qu’ un “Power Keyboard” afin d’offrir 5 heures d’autonomie supplémentaires, deux ports USB et un Touch pad.

 La Lumia 2520 est attendue aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne avant la fin de l’année.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. un capteur dorsal de 6,7 pouces ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*