Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Tablette Surface de Microsoft : Un prix de 599 $ ?

Tablette Surface de Microsoft : Un prix de 599 $ ?

Depuis une semaine, Microsoft s’est officiellement lancé sur le marché des tablettes tactiles avec la présentation de sa gamme Surface. Après la découverte de la configuration matérielle grâce à la mise en ligne d’un site internet dédié, la dernière interrogation portaient sur les tarifs. Les dernières rumeurs évoquent un prix de 599$.

Microsoft est désormais présent sur le marché des tablettes avec sa gamme Surface. Ces solutions proposent une configuration matérielle solide qui, aux regards de la concurrence, pourrait faire de l’ombre à certains produits Apple. Cependant, la question du tarif reste essentielle.

Pour le moment, Microsoft ne s’est pas prononcé sur la question laissant libre cours aux spéculations jusqu’au lancement officiel prévu pour l’automne.

[nggallery id=62]

Les dernières rumeurs évoquent un tarif minimum de 599$. Si cela se vérifie Apple peut souffler et ne pas craindre pour ses parts de marché dans l’immédiat. En effet, un tel positionnement placerait l’offre de Microsoft sur un segment haut de gamme qui par sa nature n’aide pas à une démocratisation. Rappelons que pour beaucoup d’analystes, l’explosion du marché des tablettes passera par l’adoption de tarif agressif.

A 599$, Surface devra faire face  aux premiers modèles de l’iPad à 399 $ ou encore à la Kindle Fire d’Amazon proposée à 199 $. L’affaire ne serait donc gagnée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*