Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Tablettes Surface et Surface Pro : Microsoft donne plus de détails

Tablettes Surface et Surface Pro : Microsoft donne plus de détails

Suite à sa présentation officielle, la tablette tactile Surface bénéficie désormais d’un site dédié. C’est l’occasion de découvrir les détails techniques de sa version classique et Pro.

Afin de conforter l’évènement de lundi soir donnant naissance aux tablettes Surface et Surface Pro, Microsoft propose désormais un site internet que leur est dédié. Il est ainsi possible de connaitre plus en détails ce qui se cache sous ses deux dénominations.

La tablette Microsoft Surface proposera un processeur Tegra 3 de Nvidia accompagné d’une capacité de stockage de 32 Go ou 64 Go selon sa déclinaison. L’affichage de 10,6 pouces sera de type ClearType HD tactile multipoints accompagné d’un lecteur Micro-SD, de l’USB 2.0, d’un micro HD et de 2x 2 antennes Mimo. La partie logicielle proposera Windows RT ainsi que Office Home& Etudiant 2013 RT. Le tout dans une coque à l’épaisseur de 9,3 mm avec la présence d’une batterie 31,5 Wh.

[nggallery id=62]

La version Pro sera plus véloce avec la présence d’un processeur Intel Core i5 de la génération Ivy Bridge tandis que le stockage passera à 64 Go ou 128 Go. L’épaisseur de sera de 13,5 mm tandis qu’une  batterie de 42 Wh accompagnera un lecteur microSDXC, du Mini DisplayPort et un  affichage 10.6 pouces ClearType Full HD (1080p) tactile multipoints. Enfin coté logiciel Windows 8 Pro sera de la partie.


Microsoft n’indique pour le moment aucun tarif mais souligne que la disponibilité concernant la Surface sera aux alentours de la sortie de Windows 8 tandis que la version Surface ferra ses premiers pas trois moins après.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Surface Duo et Android, l’idée serait “un smartphone Microsoft avec un OS Microsoft”, bilan

Microsoft doit s’adapter à la domination d’Android. Cet écosystème est de plus ...

Réseau social Facebook

Facebook et les contenus racistes, Microsoft suspend ses campagnes publicitaires

Microsoft vient de prendre la décision de suspendre ses publicités sur Facebook ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et l’interface de recherche, Microsoft active la météo ciblée

Microsoft propose depuis quelques jours un petit changement dans l’outil de recherche ...