Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Tarif de l’iPad Mini : Apple et sa modestie

Tarif de l’iPad Mini : Apple et sa modestie

Apple vient de répondre aux reproches concernant le positionnement tarifaire de l’iPad mini. Cette tablette 7,8 pouces débute à partir de 339 € ce qui est encore loin d’être abordable. Pourtant selon Apple, il s’agit bien d’un tarif abordable. Explication.

Version noire de l'iPad MiniNous l’avions abordé avant l’annonce officielle, Apple est-il à côté de la plaque concernant le tarif de sa dernière tablette iPad, l’iPad Mini ? Depuis sa présentation et à moins d’un jour de l’ouverture des précommandes, son prix ne manque de faire réagir.

Selon Phil Schiller, président mondial du marketing d’Apple, la bonne question n’est pas celle-ci. Selon Reuters, Apple voit les choses à sa manière puisqu’à ses yeux un produit Apple n’est pas comparable à ceux de la concurrence mais uniquement comparable à ceux du catalogue de la firme. Une fois ce postulat admis, il devient évident que l’iPad Mini propose bien le tarif le plus attractif puisque l’iPad le plus abordable avant l’arrivée de l’iPad Mini  commençait à 409 €.

« L’iPad est de loin le produit ayant le plus de succès dans sa catégorie. Le produit le plus abordable que nous avons réalisé jusqu’à maintenant était à 399 dollars et les gens le choisissaient plutôt que d’autres appareils. Et vous pouvez maintenant avoir un appareil qui est encore plus abordable, à 329 dollars, dans cette superbe nouvelle forme, et je pense que de nombreux clients seront très excités par ça » indique Phil Schiller.

Il est toujours agréable d’entendre la modestie d’Apple…

Source.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bande de Bouffons, rien que pour ça ne claquerai plus une tunes pour Apple ! Pomme Pourri !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iOS 14 d'Apple

iOS 14.5.1 est disponible, quoi de neuf ?

Apple a publié de manière discrète une mise à jour d’iOS 14.5, ...

iOS 14 d'Apple

iOS 14.5 est disponible en téléchargement, les grandes nouveautés

Attendu depuis plusieurs semaines maintenant iOS 14.5 est désormais disponible en téléchargement. ...

Mac Pro équipé d'une Radeon Pro X6900X

Mac Pro d’Apple, une inédite Radeon Pro X6900X fait son apparition, performance

Le Mac Pro va s’équiper d’une nouvelle solution graphique basée sur l’architecture ...