Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Un kit d’enceintes signé Abit nommé iDome

Un kit d’enceintes signé Abit nommé iDome

ABIT, constructeur renommé de carte-mère diversifie son activité en proposant à son catalogue un kit d’enceintes numériques pour PC.

Le iDome, est constitué de Hauts Parleurs compacts d’une puissance de 25 Watts RMS et d’un subwoofer  d’une puissance de 50 Watts RMS avec amplificateurs numériques intégrés.

Contrairement aux amplificateurs numériques traditionnels, le iDome n’utilise pas de pré-amplification analogique dans les étapes de DSP.

Le iDome, est constitué de Hauts Parleurs compacts d’une puissance de 25 Watts RMS et d’un subwoofer d’une puissance de 50 Watts RMS

 

La technologie breveté Abit permet à cet ensemble 2.1 de supporter un son numérique 24 bits/192 KHz contre 24 bits/96 KHz pour des hauts parleurs génériques, soit un taux de fréquence d’échantillonnage plus que doublé.

Le iDome, est constitué de Hauts Parleurs compacts d’une puissance de 25 Watts RMS et d’un subwoofer d’une puissance de 50 Watts RMS vue du dessus

Le panneau avant, situé sur un des hauts parleurs, permet d’accéder à 6 modes DSP :

  • Normal mode
  • Game mode
  • Music mode
  • Movie mode
  • Rock mode
  • Jazz mode

Le panneau avant, situé sur un des hauts parleurs

L’arrière du subwoofer possède bien évidement un connecteur optique S/P DIF ainsi que des connecteurs analogiques pour une compatibilité complète avec cette technologie « ancienne ».

L’arrière du subwoofer

Il dispose également de la technologie breveté Abit dénommée DBX qui permet d’augmenter la profondeur des basses sans aucunes distorsions.

Ce premier essai dans le domaine multimédia du constructeur Abit semble réunir tous les éléments pour être transformé.

Ce produit est résolument tourné vers le haut de gamme, reste à connaitre son prix ainsi que sa disponibilité qui tous deux sont à ce jour inconnu.

Plus d’info : ici

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*