Le fabricant Abxylute compte s’imposer sur le marché des consoles PC portables avec sa 3D One. Unique, cet appareil unique capable d’afficher des images en 3D sans lunettes. L’entreprise annonce un lancement sur Kickstarter pour la mi-novembre 2025, avec une fenêtre de campagne autour du 13 novembre.
La 3D One embarque un écran LTPS LCD de 10,95 pouces capable d’assurer une définition de 2 560 x 1 600 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité de 480 nits. Sa mécanique s’appuie sur un processeur Intel, un SSD de 1 To et une batterie de 50 Wh. Un score graphique préliminaire de 4 067 points a été observé dans une démonstration vidéo.

Le mode 3D s’active via un interrupteur, et transforme instantanément les contenus 2D (eux, films ou images) en 3D temps réel. Ceci est possible grâce à un logiciel de conversion 2D-3D et un suivi oculaire basé sur l’IA. Ce système utilise une couche LCD TN secondaire placée au-dessus du panneau principal pour diriger une image différente vers chaque œil, créant un effet stéréoscopique sans lunettes.

Les premiers soutiens de la campagne Kickstarter profitent d’un tarif Early Bird de 1 499 $, soit 200 $ de réduction. Ils recevront en prime une manette sans fil Abxylute C6. Un dépôt de 150 $ permet de réserver un créneau VIP. Il donne 48 heures après le lancement pour valider la remise complète. Passé ce délai, la réduction sera limitée à 150 $. Après la campagne, la 3D One sera commercialisée à son prix public de 1 799 $, et les dépôts non utilisés seront remboursés.



