Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / AMD et Microsoft, un partenariat autour du cloud gaming
AMD
AMD

AMD et Microsoft, un partenariat autour du cloud gaming

Microsoft serait au travail autour de deux nouvelles consoles de jeux dont l’un s’appuierait sur le technologie Cloud. Cette solution serait en développement avec AMD. Explications.

Selon un nouveau rapport AMD et Microsoft seraient en partenariat pour proposer une nouvelle vision de la console de jeux. Elle tirerait avantage de la technologie cloud. La partie matérielle serait aux mains d’AMD. Malheureusement les informations sont encore vagues.

La future gamme de console de jeux de Microsoft devrait s’articuler autour de deux modèles. Le premier serait une solution classique à l’image de la Xbox One tandis que la seconde proposerait une approche différente. Le console disposerait d’une certaine puissance en locale mais le gros des calculs serait assuré par le cloud.

XBox One X de Microsoft

XBox One X de Microsoft

Console Next Gen, AMD et Microsoft unis pour du cloud gaming ?

L’approche est intéressante sur plusieurs points. Techniquement, la console n’aurait pas besoin d’une « grosse » configuration si qui diminuerait son prix. En parallèle en déportant la puissance de traitement dans le cloud, Microsoft aurait en main un moyen d’assurer son évolution dans le temps.

Redmond pourrait ainsi offrir une expérience de jeu haut de gamme mais à un prix plus compétitif.

L’idée qu’AMD face partie de ce projet provient de récentes déclarations de son PDG Lisa Su. Dans une interview accordée à CNBC, elle a déclaré

«Nous sommes partenaires avec eux (AMD) sur le segment des consoles de jeux. Je pense que nous avons une vision du cloud computing […] J’adore le fait que nous essayons de prédire l’avenir en prenant de bonnes décisions »

Ce projet n’est aujourd’hui qu’à ses débuts et bien des choses peuvent évoluer. L’annonce de ces nouveautés n’est pas pour tout de suite. Le calendrier vise 2020.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Comme le cloud s’essouffle auprès des entreprises ont cherche à attirer les gamers?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11, Microsoft corrige plusieurs bugs à l’origine de plantage BSOD

Avec le déploiement de Windows 11 build 22463 Microsoft propose plusieurs corrections de bugs à l’origine de BSOD. L’OS est disponible au travers du programme Insider.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et la barre des tâches, Microsoft va faire machine arrière concernant le glisser-déposer

La barre des tâches de Windows 11 ne prend pas en charge le « glisser-déposer ». Microsoft travaille sur la question mais il va probablement falloir patienter une année.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 Build 22463 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 11, la Build 22463. Elle débarque sur le canal DEV. L’essentiel du travail vise la correction de bugs dits mineurs.