Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Casque à réalité virtuelle, Microsoft préparerait sa solution pour l’E3 2015
oculus rift

Casque à réalité virtuelle, Microsoft préparerait sa solution pour l’E3 2015

Microsoft va-t-il se diversifier dans le jeu vidéo ? C’est possible selon un nouveau rapport. La console Xbox One ne serait plus l’unique arme du constructeur. La firme serait prête à proposer une expérience différente de gameplay dans un proche avenir.

Manette Xbox One

Selon des sources des chaînes d’approvisionnement en partenariat avec Microsoft, le géant travaillerait sur un tout nouveau dispositif.

Microsoft prépare un casque à réalité virtuelle.

Il s’agirait d’un casque de réalité virtuelle. Son annonce et sa présentation seraient programmées pour l’évènement E3 de 2015, soit durant le mois de juin. Ce projet, dont le nom de code n’est pas indiqué, serait aux mains de l’équipe de développement des produits Surface mais aucun autre détail n’est avancé. Nous ne savons pas non plus s’il est question d’un dispositif autonome, d’un périphérique pour le Xbox One ou encore d’un casque à réalité virtuelle pour les consoles de jeu et PC en général.

Il ne serait pas très surprenant que cette information, à prendre avec des pincettes, se révèle exacte car la concurrence prépare pas mal de nouveautés dans ce domaine. Sony est derrière Morpheus pour sa PlayStation 4 tandis que Facebook, avec l’acquisition d’Oculus VR, prévoit également de lancer un produit de même nature l’année prochaine. Il se nommerait l’Oculus Rift.

Enfin, les sources à l’origine de toutes ces informations estiment que ce type de périphérique va devenir une nouvelle orientation pour les développeurs de matériel de jeu autour des consoles Next Gen.

Un commentaire

  1. M’en fou j’ai un cardboard à 3€ !

    Nan, je déconne, c’est assez pourrit !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*