Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Console de jeu Orbis : Sony veut prendre des risques ?

Console de jeu Orbis : Sony veut prendre des risques ?

Plusieurs informations viennent d’apparaitre concernant la prochaine console de jeu Sony attendue pour la fin de l’année 2013. Nommée Orbis, elle signerait l’abandon de la marque « PlayStation » avec une configuration matérielle différente et des conséquences non négligeables.

Orbis : un nouveau nom pour une nouvelle architecture.

Selon le site Kotaku, Sony travaille actuellement sur sa prochaine génération de console de jeu. La marque « PlayStation » serait abandonnée au profit d’une nouvelle appellation, Orbis. Une telle prise de risque laisse perplexe car la dénomination “PlayStation” est puissante auprès de la communauté des joueurs. Ce choix s’expliquerait par une toute nouvelle architecture avec deux processeurs AMD x64 et une solution graphique capable d’assurer une résolution de 4096 x 2160 ainsi que la 3D Stéréoscopique.

Orbis : Aucune compatibilité ascendante et pas de jeu d’occasion.

La PlayStation 3 de SonyNous apprenons également que Sony serait tenté de proposer une console n’assurant aucune compatibilité ascendante. Ceci veut tout simplement dire que tout l’écosystème logiciel de la PS3 serait inexploitable.

Mieux encore une protection contre les jeux d’occasion serait présente afin d’empêcher l’emploi d’une application déjà utilisée par d’autres personnes. Le fonctionnement serait lié à l’activation par le biais du compte PSN.

Bref ces nouvelles ne sont guère réjouissantes pour les joueurs. Si cela se vérifie, Sony se prépare à tuer le marché de l’occasion tout en préparant ses clients sur PS3 à faire une croix sur leurs jeux actuels ! Reste à savoir pourquoi ? La réponse semble assez simple…

Il faut bien sûr prendre ces informations avec les pincettes d’usage

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*