Consoles

Console de jeux : Sony et Nintendo sont aux anges

Sony et Nintendo ont le sourire face aux chiffres des ventes de leur console de jeux respectives. La PlayStation 3 dépasse les 50 millions d’exemplaires écoulés et la 3DS s’arrache à 440 000 unités lors de sa première semaine de commercialisation aux Etats Unis.

Sony vient de communiquer quelques chiffres concernant ses consoles de jeux. Nous apprenons que la PlayStation 3 a atteint les 50 millions de consoles vendues à travers le monde le 29 mars dernier, dont 3 millions rien qu’en France. La PlayStation Move n’a pas à rougir de son coté puisque 8 millions d’exemplaires ont trouvés acheteurs tandis que PlayStation Network comptait pas moins de 75 millions de comptes créés.

Nintendo 3DS De son coté Nintendo conserve toujours sa première place de constructeur de console de jeux. Son dernier « bébé », la Nintemdo 3DS a conquis le cœur de presque 440 000 américains durant sa première semaine de commercialisation aux Etats Unis. Le passage à la troisième dimension semble donc susciter l’engouement.

La version classique, la DS c’est vendue à plus de 860 000 exemplaires le mois dernier, une progression de 22% face à la même période de l’année dernière. La firme nippone est confiante.

Une Wii 2 serait en préparation face à des baisses de vente de la première génération. Nous n’avons encore aucune information concernant ses caractéristiques techniques. Il se laisse entendre, dans les couloirs obscurs des rumeurs, que la HD ferait son apparition.

Wait and see

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page