Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Game Drive, Seagate annonce sa gamme de SSD externe pour Xbox
Disque SSD Game Drive pour Xbox
Disque SSD Game Drive pour Xbox de Seagate

Game Drive, Seagate annonce sa gamme de SSD externe pour Xbox

Seagate annonce une nouvelle famille de disque SSD externe, les Game Drive. Disponibles en plusieurs capacités, ils visent les joueurs sur console Xbox One de Microsoft.

Ces nouveaux disques Flash SSD externes sont annoncés avec des capacités allant jusqu’à du 2 To. L’objectif de Seagate est de proposer des solutions capables d’accélérer de manière importante le changement des jeux face à l’utilisation du bon vieux disque dur interne.

Ces Game Drive sont conçus exclusivement pour la console de Redmond. Ils sont annoncés sous licence officielle Xbox est visuellement assorti à la console Xbox One X. Jeff Fochtman, vice-président du marketing chez Seagate Technology a déclaré

« La qualité de la production et de l’environnement des jeux d’aujourd’hui est exceptionnelle. Le disque Game Drive pour Xbox SSD de Seagate offre aux joueurs une capacité supplémentaire pour stocker l’ensemble de leurs jeux et des performances optimales pour qu’ils puissent entrer dans l’action en quelques secondes sans souffrir de la lenteur des menus ou des temps de chargement. »

Disque SSD Game Drive pour Xbox, performance et prix

Disque SSD Game Drive pour Xbox de Seagate

Ils s’installent en quelques secondes en exploitant le port USB de la console. Au format 2,5 pouces, ils sont facilement transportables et ne demandent aucun câble d’alimentation supplémentaire. Sur l’aspect performance, le constructeur annonce un debit maximum de 540 Mo/s.

Ces SSD Game Drive se présentent avec des dimensions de 113,6 x 76 mm pour une hauteur de 9.6. La gamme est attendue pour l’été prochain avec des capacités de 500 Go, 1 et 2 To aux prix respectifs de 600 $, 300 $ et 150 $.  pour la capacité de 500 Go (prix de vente conseillés).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. « avec des capacités de 500 Go, 1 et 2 To aux prix respectifs de 600 $, 300 $ et 150 $ »
    Relisez-vous.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

AMD

AMD et Microsoft, un partenariat autour du cloud gaming

Microsoft serait au travail autour de deux nouvelles consoles de jeux dont ...

Disques de surveillance SkyHawk de Seagate

Disque dur de 14 To, Seagate dévoile l’ensemble de ses solutions

Communiqué de presse Seagate Technology (NASDAQ : STX), un leader sur le ...

SSD M.2 2280 PJ-3280 de KingMax

SSD PJ-3280, KingMax vise l’entrée de gamme avec du 512 Go à 1,6 Go/s

KingMax complète sa gamme de SSD avec l’annonce de la famille PJ-3280. ...