Consoles

Jeux vidéo, Nvidia lance la SHIELD, la première console Android TV

 

Nvidia profite de la Game Developers Conference pour dévoiler une première. Le géant s’attaque au segment des consoles de jeux de salon avec la première console Android TV au monde, le Nvidia Shield. 

SHIELD sous Android TV

Son objectif est de proposer des vidéos, de la musique, des applications et des jeux en streaming via le service NVIDIA GRID présenté comme le « Netflix pour les jeux » avec une définition pouvant atteindre le Full HD à 60 images par seconde. A ce titre le constructeur promet  plus de 50 jeux Android optimisés disponibles en téléchargement, dont des jeux AAA comme Crysis 3, Doom 3 : BFG Editionou encore Borderlands: TPS. En outre, les nouveaux titres dont des jeux console, pourront être « streamés » en utilisant le service de cloud gaming GRID. GRID comprend dès son abonnement à l’accès à 50 titres, tels que Batman: Arkham Origins, GRID 2 et Metro: Last Light Redux. D’autres titres seront ajoutés chaque semaine.

Cette console, SHIELD sous Android TV,  repose sur le système d’exploitation mobile de Google tandis que la lecture 4K de vidéos est assurée. L’engin se présente avec un design vernis tandis que son architecture s’appuie sur le processeur mobile Tegra X1 accompagné de 3 Go de mémoire vive et d’une solution graphique Maxwell (256 cœurs) ainsi qu’une prise en charge de l’audio Surround 7.1 et 5.1 et de 16 Go de stockage interne. Le Wifi est aussi de la partie (802.11ac 2×2 MIMO 2.4 GHz et Wi-Fi 5 GHz) ainsi que du Bluetooth 4.1/BLE, un port Ethernet, un emplacement Micro-USB 2.0, un lecteur de carte MicroSD (128 Go maximum) et un récepteur IR.

La Nvidia Shield se présente avec des dimensions de 130 x 210 x 25 mm pour un poids de 654 grammes.

La SHIELD sera disponible en mai, à partir de 199 dollars avec une manette.

Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, a déclaré à son sujet,

« La SHIELD vas changer la façon dont nous apprécions le divertissement numérique à la maison […] C’est un appareil de divertissement de salon incroyablement puissant, efficace et avancé. C’est la meilleure expérience sous Android TV. Et elle se transforme en une machine de jeux redoutable. Elle est conçue pour jouer »

 

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page