Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / La PlayStation 4 a été annoncée, le tarif de la PS3 va s’effondrer

La PlayStation 4 a été annoncée, le tarif de la PS3 va s’effondrer

Sony a levé partiellement le voile sur sa prochaine génération de console de salon, la PlayStation 4. Un sentiment d’excitation autour de cet événement est palpable mais devant les premières estimations de son tarif, entre 500 et 600$, la question des finances se pose surtout que le tarif de la PlayStation 3 est susceptible de s’effondrer.

Playstation 3 : Nouveaux coloris

Dealnews note que suite à l’annonce de la PS3 à l’E3 en mai 2005 le tarif moyen de la PlayStation 2 a chuté brutalement avec une perte de valeur de 56%. Ce chiffre a même continué à évoluer dans le bon sens puisque en novembre 2006, période de la disponibilité de la PS3, la remise sur la PS2 a été de 61% Le même scénario s’applique à la Wii suite à l’arrivée de la Wii U.

Devant cet historique encourageant pour le portefeuille, la logique pousse donc à penser que le tarif de la PS3 160 Go va également s’effondrer, un tarif de 144 $ est annoncé pour les prochains mois.

De plus, si vous êtes impatient de posséder une PS4 sachez que son prix devrait lui aussi baisser entre 5% et 14% dans les deux mois après sa sortie. Il serait donc sage d’attendre un peu  😉

News en relation :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*