Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / La Steam Box Xi3 Piston en précommande : Une menace pour Microsoft et Sony ?

La Steam Box Xi3 Piston en précommande : Une menace pour Microsoft et Sony ?

Microsoft, Sony ou encore Nintendo ne sont plus les seuls acteurs importants du marché des consoles de salon. Valve se lance dans l’aventure avec ses propres solutions. La X3i est disponible en précommande depuis quelques jours. Les géants du secteur doivent-ils s’inquiéter ?

Piston X3i

Depuis le « boum » de la mobilité, le jeu vidéo connait une transformation avec un engouement pour le « free Play ». L’utilisation d’une tablette ou d’un smartphone permet de se divertir au travers d’une quantité de jeux importante sans avoir à débourser le moindre centime. Avec leur prochaine génération de console, Sony et Microsoft vont devoir redoubler d’efforts pour se différencier.  A cela une autre menace existe. Elle se situe au  niveau de la concurrence qui souhaite aussi profiter de ce marché dynamique.

Valve se prépare à lancer sa propre console, la Steam Box avec l’ouverture de précommandes depuis la fin de la semaine dernière.  Une première version, la Piston Xi3 est proposée à 899 $. Elle embarque une architecture AMD avec la présence d’un processeur APU quatre cœurs (surement un A10-4600M) cadencé à 3,2 GHz et épaulé d’une solution graphique Radeon HD 7000. Le stockage est assuré par une unité SSD de 128 Go tandis que 8 Go de mémoire accompagnent une connectique très complète. Elle se compose de quatre ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0, quatre ports eSATA et des connectiques vidéo HDMI/Display Port et deux Mini-Display.

Cette Xi3 est proposée en précommande jusqu’au 17 mars prochain à un tarif de 899 $. Elle sera vendue 999$ par la suite. Le positionnement tarifaire est donc élevé au regard de la configuration matérielle proposée et bien que son facteur de forme Hyper-Compact la rend « craquante », il nous parait difficile d’être un argument car à un tel niveau de prix, il est possible de se monter un PC certes plus imposant mais bien plus musclé pour répondre à toutes les attentes en matière de jeux vidéo ou d’une plateforme HTPC.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*