Consoles

La Wii U : Caractéristiques et tarif

Nintendo vient de dévoiler, à l’occasion de l’E3, d’avantage de détails sur sa prochaine console de jeu Wii U. Voici les principales informations à connaitre dont le tarif entre 150 et 300 euros et une disponibilité prévue pour la fin de l’année.

Console WiiU de NintendoLa Wii U se présente en deux parties avec d’un côté la console et de l’autre le GamePad dont la vocation est d’apporter une nouvelle expérience pour le joueur.

La console est légèrement plus imposante que sa grande sœur la Wii avec des dimensions de 46 x 268,5 x 172 mm pour un poids d’environ 1,5 kilogramme tandis que le design évolue avec une forme plus arrondie. Elle prend vie autour d’un processeur multi-core signé IBM, pour le moment, aucune fréquence n’est avancée, ainsi qu’une solution graphique AMD Radeon HD, là encore pas de précision. Un lecteur optique, compatible avec jeu Wii, est présent (lecture Blue Ray ?) aux côtés d’un lecteur de carte SD et deux ports USB. Une mémoire flash interne assure le stockage tandis que du sans fil Wifi 802.11n est en charge de la communication. Enfin le compatibilité 1080P est de la partie tandis que la connectique vidéo se compose du S-Vidéo, du RCA, du HDMI et d’un Péritel.

De son côté, le GamePad affiche un poids de 0,5 kilogramme sur la balance note le journaldugeek. Il se compose d’un écran tactile LCD 16/9 de 6,2 pouces, de boutons de façade et de deux sticks cliquables. Nintendo lui a implanté plusieurs technologies comme un accéléromètre, une fonction de vibration, un gyroscope ou encore un micro, des haut-parleurs et une puce NFC, bref une vraie petite tablette tactile. Enfin côté autonomie, il faut tabler entre 3 et 5 heures selon l’usage tandis que le rechargement met 2h 30. Espérons que sur cette question, des améliorations vont être apportées.

La Wii U est attendue pour la fin de l’année dans une fourchette de tarif comprise ente 250 et 300 euros.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page