Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Les consoles PS4 et Xbox One ne seront pas capables de rivaliser face au PC, selon Nvidia

Les consoles PS4 et Xbox One ne seront pas capables de rivaliser face au PC, selon Nvidia

Nvidia vient de s’exprimer au sujet de la qualité graphique des jeux vidéo entre les consoles et le PC. A ses yeux, il n’est plus possible que les consoles puissent proposer l’équivalence d’un PC.

Logo Nvidia

Les amateurs de jeux vidéo sur PC connaissent bien le problème. Il est très difficile financièrement parlant de tenir la cadence face aux évolutions des cartes graphiques et avoir un PC toujours à la page, avec du matériel graphique haut de gamme dernier cri, est très couteux. L’une des solutions est d’opter pour le monde de la console et bon nombres de joueurs assouvissent leur passion  au travers d’une Nintendo, d’une PlayStation ou encore d’une Xbox. Dans ces environnements, les jeux créés répondent à un minimal pour fonctionner sans accroc. Cependant l’expérience entre une console et un PC ne peut pas être comparé selon Nvidia.

Le PC propose les meilleurs graphismes au monde, les consoles ne peuvent rivaliser.

Pour Tony Tamasi, le matériel a évolué au point que la console est désormais incapable  de proposer un équivalent graphique à la hauteur de ce qu’il est possible d’obtenir avec un PC.

Il estime que des sociétés telles que Sony et Microsoft n’ont pas la structure et les ressources pour investir dans le développement de meilleures solutions graphiques, du moins, à l’échelle de ce que fait Nvidia qui « dépense 1,5 milliards de dollars américains par année en recherche et développement dans ce domaine. ». Il ajoute qu’un tel investissement par année, durant le cycle de vie d’une console, représente au minimum 10 milliards de dollars.  Il conclue alors que « Sony et Microsoft ne peuvent tout simplement pas se permettre de dépenser autant d’argent » car le marché de la console n’est pas de même échelle que celui des GPU, « nous pouvons le faire grâce à des économies d’échelle, car nous vendons des centaines de millions de puces, année après année. »

Nvidia estime donc que le PC a définitivement pris le dessus et rien ne permettra aux prochaines PlayStation 4 et Xbox One d’être à la hauteur. Notons tout de même que la prochaine génération de consoles est entièrement équipée de puces AMD…


2 plusieurs commentaires

  1. On dirait qu’ils l’ont encore mauvaise de s’être encore fait souffler le marcher par AMD…

    Ils ne disent que des choses qu’on sait déjà…

    Les consoles étant des PC AMD, elles seront vites dépassées.

    Normale.

  2. le pire est quand meme les consoles de jeu du fait de leur choix de composant et de levolution des gravures de puce sont elle meme dépassé par les autres acteurs par exemple la freebox avec un atom la prochaine génération pourra proposer la meme puce que les prochaines consoles pas encore sur le marché nvidia a encore eu raison de pas se prostituées ( pardon ).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*