Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / New Nintendo 2DS XL, la nouvelle console portable de Nintendo débarque le 28 juillet prochain
Console portable New Nintendo 2DS XL
Nintendo annonce une nouvelle console pour le 18 juillet 2017, la New Nintendo 2DS XL

New Nintendo 2DS XL, la nouvelle console portable de Nintendo débarque le 28 juillet prochain

Le géant Nintendo vient de surprendre en annonçant l’arrivée pour cet été de la New Nintendo 2DS XL. Cette console apporte une réponse sur l’avenir des consoles portables du géant.

La New Nintendo 2DS XL sera disponible le 28 juillet prochain après son lancement au Japon. L’annonce rassure certains fans qui avaient des doutes sur l’avenir de ce marché. En effet le lancement de la Switch, un console de salon capable de se transformer en console portable est à l’origine d’un questionnement sur  l’avenir des consoles 100% portables du géant. Les choses sont désormais plus claires. Pour le moment, il n’est pas question de tout capitaliser sur la Switch. Le marché de la console 100% portable est toujours d’actualité avec une nouvelle solution, le New Nintendo 2DS XL.

New Nintendo 2DS XL, la firme promet un bon rapport prestation/prix

Console portable New Nintendo 2DS XL

La belle sera proposée à 149,99 dollars. A noter qu’en France certaines boutiques en ligne proposent déjà des précommandes à un tarif de 159,99 €. Pour revenir à la console en elle-même, elle reprend l’essentiel de la 3DS XL mais sans les fonctionnalités 3D. L’affichage ou encore la disposition des boutons sont très proches, le tout avec un design dit à clapet.

Console portable New Nintendo 2DS XL

La console peut ainsi se refermer sur elle-même protégeant écrans et boutons de commandes. Le joueur profitera d’un double affichage (un large écran de 4.88 pouces), d’une puissance accrue, d’une compatibilité Amiibo et d’un ensemble affichant un poids de 260 grammes. A noter qu’un stick C et des boutons ZL/ZR seront de la partie pour améliorer les options de contrôle dans les jeux compatibles

La firme a prévu plusieurs coloris avec du blanc, du noir ou encore du turquoise et de l’orange. Le bundle comprendra un stylet et une carte mémoire Micro-SDHC de 4 Go et six cartes de réalité augmentée.

Si Nintendo profite de cette annonce pour dévoiler un jeu d’action Hey Pikmin et un RPG, le catalogue de la console sera surtout assuré par une prise en charge des anciens jeux pour les DS, 3DS et 3DS XL. Du coup la New Nintendo 2DS XL aura un riche catalogue avec pas moins de 1000 jeux de disponibles.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Très très belle 😉

  2. On est au double du prix d’une 2ds normal …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Console Xbox Series X de Microsoft

Microsoft dévoile sa future console Xbox Series X

Microsoft a profité de la cérémonie des Game Awards 2019 pour dévoiler ...

Take-Two Interactive

Jeux vidéo, le PC devient une plateforme dominante !

Le marché du jeu vidéo se transforme. Selon Take-Two en l’espace d’une ...

Rapport – State of The Game Industry 2018

Gaming, le PC est l’élu et la Switch a le vent en poupe

Un important sondage auprès de plus de 1400 professionnels lors de la ...