Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Nintendo 2DS : petit prix et conception monobloc, des armes contre le Free To Play ?

Nintendo 2DS : petit prix et conception monobloc, des armes contre le Free To Play ?

Nintendo vient de créer la surprise avec l’annonce d’une nouvelle console de jeu portable, la Nintendo 2DS. Elle surprend par son format et l’abandon de la 3D.

Nintendo 2DS

Les temps sont difficiles avec l’avènement du Free to Play et la montée en puissance des jeux sous Android. Nintendo s’arme d’une  nouvelle console portable qui ne vise pas le haut de gamme mais répond à un tarif assez sympathique qui lui permettra, sur le papier, d’être facilement adopter.

Nintendo 2DS : petit prix et conception monobloc, des armes contre le Free To Play ?

La Nintendo 2DS est capable de faire fonctionner les jeux de la 3DS et de la DS, mais en 2D uniquement. Son format est une cassure avec l’existant puisque le facteur de forme de la DS est abandonné pour céder sa place à un unique bloc présentant deux écrans (tactile pour celui du bas). L’adieu est donc fait au mode « clapet ».

Pour le reste nous conservons le support du Wi-Fi, la présence d’un stylet et d’un lecteur de carte mémoire (4 Go). Tout ceci montre que Nintendo fait les yeux doux à un jeune public avec une console plus solide et un positionnement tarif agressif.

La Nintendo 2DS est proposée à 129 dollars. Elle est attendue le 12 octobre prochain en France. Elle sera livrée avec un stylet, une carte mémoire SDHC de 4 Go et 6 cartes RA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*