Consoles

Nintendo 3DS, des signes suggèrent son abandon

Il n’y a pas de confirmation officielle de cette information mais selon plusieurs médias américains, la console de jeu portable Nintendo 3DS serait désormais en fin de vie.

Nintendo 3DS

Destructoid avance qu’il y a de fortes chances pour que les stocks de Nintendo 3DS ne soient désormais plus renouvelés par Nintendo. Nous parlons ici de « Nintendo of America », donc pour le moment, il n’est pas possible d’extrapoler cette information sur le marché européen. Quoi qu’il en soit, il semble que plusieurs grands détaillants américains (Wal-Mart, Target ou encore Best Buy) ne proposent plus la console en question.  Des employés de GameStop auraient confirmé que leurs stocks ne sont désormais plus renouvelés.

Nintendo ; bientôt une nouvelle console 3DS ?

A cela s’ajoute des changements sur le site même du constructeur puisque le client n’a plus la possibilité d’acquérir cette console. Il lui est automatiquement proposé soit une 3DS XL ou une 2DS.  De son côté certains forums de fans de la marque affirment  que  «le modèle de base de la 3DS n’est plus en production ».

Tout ceci annonce peut-être que Nintendo prépare le terrain  pour le lancement d’une nouvelle version de la 3DS. Il n’est pas impossible, si cela se confirme, que sa grande sœur, la 3DS XL subisse le même sort d’ici quelques semaines.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Ca fait pas mal de temps que les new 3ds sont disponible au japon et en australie, elle vont probablement faire us puis eu.

  2. Les new3ds et new3dsLL sont officielles depuis longtemps maintenant, et les jeux de new3ds ne seront pas compatibles avec les 3ds actuelles… Rien d’étonnant a ce que Nintendo arrête de produire les 3ds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page