Consoles

Nintendo NX, date et quelques informations comme la réalité virtuelle et la santé

2016 sera une année de nouveautés pour le géant Nintendo. Le constructeur a déjà évoqué le nom de sa nouvelle plateforme de jeu, Nintendo NX mais n’est pas entrée dans les détails laissant ainsi le suspens en place jusqu’à l’année prochaine. Une fuite évoque des date . Le lancement serait déjà organisé.

Nintendo

Nintendo NX, les plans de production

Selon Digitimes, le lancement officiel de la nouvelle plateforme de jeu Ninteno NX est fixé pour le mois de juillet 2016. Une première production dite « pilote » de la nouvelle console est prévue pour le mois d’octobre en partenariat avec Foxconn tandis que Pegaton serait aussi en liste pour obtenir des commandes du géant.

Les premières commandes seront finalisées entre février et mars 2016 tandis que la production de masse débutera entre les mois de mai et juin. Il n’est pas impossible que des retards puissent être de la partie si les appareils issus de la production « pilote » ne sont pas à la hauteur des normes qualité de Nintendo.

Nintendo compte sur cette nouveauté pour réaffirmer son poids dans le secteur des jeux vidéo et faire oublier son passage à vide depuis quelques temps déjà. La société compte écouler pas moins de 20 millions d’unités au cours de la première année de commercialisation. Le chiffre est énorme sachant que les ventes de la Wii U ont enregistré environ 10% de cette valeur durant la même période.

Nintendo NX , de quoi s’agit-il exactement ?

Nous ne savons pas grand-chose autour de ce dispositif. Selon Nintendo, la NX va proposer a une expérience “innovante“. Certains évoquent un premier pas dans la réalité virtuelle avec tout en programme autour de la santé. Pour les analystes, la NX est une nécessité pour Nintendo. Son succès est jugé important afin de vraiment s’opposer à la concurrence incarnée par la PlayStation 4 et la Xbox One.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page