Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Nintendo NX en 2016, Foxconn confirme ? Partenariat avec Electronic Arts
Nintendo NX
Console de jeu Nintendo NX

Nintendo NX en 2016, Foxconn confirme ? Partenariat avec Electronic Arts

Nintendo n’a pas encore évoqué en détail sa prochaine console de jeu connue sous le nom de code NX. Il est par contre quasiment certain que son lancement est programmé pour cette année.

Mario 3D World

Foxconn, mise en production de la Nintendo NX

Un rapport de Foxconn souligne que l’entreprise va avoir du travail. Elle met en avant que d’ici quelques semaines, sa production va subir une importante croissance. Ce dynamisme est prévu durant le deuxième trimestre 2016 en raison de la mise en production de l’iPhone 7 mais aussi d’un nouveau dispositif de jeu.

Selon ​​NeoGAF, l’évocation d’un nouveau dispositif de jeu est à rapprocher de la prochaine console de jeu du géant Nintendo, la NX. Il y a par contre des zones sombres comme les attentes au niveau production et les processus à mettre en œuvre. Il faut ici se rabattre sur les rumeurs. Certaines annoncent une présentation de la NX durant l’été 2016 avec une mise sur le marché trois mois plus tard. D’autres tablent sur une commercialisation en fin d’année afin de profiter des fêtes, une période propice aux achats.

Nintendo confirme des chiffres et de nouveaux jeux

En attendant une chose est certaine. Nintendo a indiqué à ses investisseurs que ses plans 2016 prévoyaient la production de 12 millions d’unités avant la fin de son exercice qui aura lieu en mars 2017. Elle a aussi profit des idées nouvelles, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Console Nintendo NX, la firme promet de surprendre avec des idées nouvelles -.

La firme confirme aussi l’arrivée de nouveaux jeux pour la Wii U et la 3DS, cela comprendra aussi des mises à jour pour certains titres comme Super Mario Maker et Splatoon. Il est par contre étrange que le prochain opus de Zelda n’a pas fait parler de lui. Révélé en 2013, le titre est normalement prévu pour cette année.

Beaucoup estiment qu’une nouvelle console est une chose mais sans un catalogue solide, elle n’a guère d’intérêt. Dans cet esprit le lancement d’un Zelda haute définition pourrait avoir du poids.

Enfin Nintendo est apparemment prêt à mettre en place un partenariat avec Electronic Arts pour assurer à ses fans un accès à certains jeux AAA comme Battlefield et Star Wars. Il se dit aussi que des kits de développement pour la Nintendo NX sont désormais en circulation chez certains développeurs indépendants.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rapport – State of The Game Industry 2018

Gaming, le PC est l’élu et la Switch a le vent en poupe

Un important sondage auprès de plus de 1400 professionnels lors de la ...

Pack PS4 1 To et PS4 Pro + jeux

Packs PS4 1To et Pro avec FIFA 18, GTA V, Uncharted 4 ou Destiny 2 et Rainbow Six à 349,99 et 399,99 € ! (terminée)

MAJ : les offres du Black Friday sont là — > Playstation ...

Console Xbox One

Xbox One, la console de Microsoft tire sa révérence

L’arrivée de la Xbox One X met fin à la vie commerciale ...