Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Nintendo NX, des jeux majeurs à un rythme soutenu
Nintendo NX
Console de jeu Nintendo NX

Nintendo NX, des jeux majeurs à un rythme soutenu

Un nouveau rapport autour de la prochaine console de jeu du géant Nintendo, la Nintendo NX avance plusieurs informations sur la politique de développement. De grands changements seraient prévus.

Super Mario Maker

Nintendo aurait des plans bien précis pour soutenir la sortie de sa Nintendo NX car une nouvelle console est une chose mais sans une partie logicielle solide son succès n’est pas gagné.

Nintendo NX, des jeux AAA en prévision

Selon Emily Rogers, une source solide d’information autour de Nintendo, la partie application de la Nintendo NX sera d’une toute autre nature que celle de la Wii U.

Nintendo aurait accéléré le travail de ses propres équipes afin que la production soit à la hauteur de la nouvelle console. En clair, il serait prévu durant sa première année de commercialisation l’arrivé de nombreux jeux dits « majeurs » afin de soutenir l’intérêt de ce nouveau écosystème.

Le rythme des lancements devrait être plus élevé qu’auparavant tandis qu’un grand nombre de titres prévus initialement pour la Wii U seraient désormais programmés pour le Nintendo NX, comme  The Legend of Zelda  ou encore de nouvelles versions  de Splatoon et Mario Maker afin de profiter des fonctionnalités associées à la nouvelle console.

Nintendo NX, pas de date officielle de lancement

La firme n’a rien déclaré autour de l’arrivée de sa nouvelle console. Il est dit que le géant se prépare à une annonce officielle d’ici quelques semaines à l’occasion de l’E3 2016.

Les rumeurs prétendent que la mise en production est imminente afin que les stocks soient conséquents pour cette fin d’année lors de la disponibilité réelle de la Nintendo NX.

Les dernières indiscrétions parlent d’une architecture sous puce SoC AMD dont la puissance serait supérieure à celles des Playstation 4 et Xbox One.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*