Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Console Nintendo NX, la firme promet de surprendre avec des idées nouvelles
Nintendo

Console Nintendo NX, la firme promet de surprendre avec des idées nouvelles

Le président de Nintendo a récemment déclaré que 2016 sera une année pleine de surprise pour les joueurs en particulier du côté de sa prochaine console de jeu, la Nintendo NX.

Nintendo NX

2016, Nintendo veut des idées nouvelles pour surprendre

Selon un journal Japonais, le ton est donné chez Nintendo. Son président, Tatsumi Kimishima, annonce que tous les efforts de développement sont concentrés sur des idées entièrement nouvelles. Elles concernent la prochaine console connue sous le nom de Nintendo NX, plutôt que sur des concepts déjà existants. Il affirme que les fans seront surpris par les annonces qui arriveront cette année mais rien ne permet pour le moment de savoir si des lancements sont programmés de meilleures officielles.

Tatsumi Kimishima souligne que Nintendo a de grands projets pour le secteur mobile, avec une première « grande » série d’applications pour smartphone prévue pour le mois de mars prochain. Des licences d’exploitation autour des personnages “maison” sont prévues afin de booster l’offre matérielle et des logicielles tandis que des adaptations pour la télévision (film et séries d’animation) sont prévues mais il n’y a pas plus de détail. La ligne « Amiibo » a également été abordée, il resterait encore beaucoup de façons d’intégrer ces figurines avec du contenu autre que des jeux vidéo.

Selon Tatsumi Kimishima, la console NX et toutes ces initiatives devraient permettre à Nintendo de retrouver sa vigueur et des “performances” dites “positionnées” sur le long terme. Une augmentation des profits est même lancée avec un prévisionnel de 730 millions d’euros d’ici peu.

Nintendu NX, les rumeurs

La plupart des analystes pensent que la future console NX proposera les possibilités de la Wii U et la 3DS mais avec une configuration matérielle lui permettant des performances à la hauteur des consoles concurrentes, à savoir les PlayStation 4 de Sony et Xbox One de Microsoft.

Selon des personnes dites « proches » des dossiers « Nintendo », la console serait déjà en cours de tests internes afin de s’assurer que le processus de fabrication fonctionne parfaitement. La firme aurait l’intention de commencer la production au printemps afin d’avoir les stocks nécessaires lors de sa commercialisation. L’été 2016 est possible mais là encore nous sommes dans le domaine des spéculations à prendre comme telles.

Il n’y a pas encore d’idée autour du positionnement tarifaire cependant certains analystes estiment déjà que la firme a le potentiel pour écouler 10 millions d’unités d’ici la fin de l’année.

Enfin de son côté Nintendo affirme que l’arrivée de la NX ne signera pas l’arrêt ou la mise à le retraite programmée de la Wii U et de la 3DS. Des jeux et des applications sont prévus cette année pour ces deux environnements.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Console Xbox Series X de Microsoft

Xbox Series S, une version “petit prix” de la Xbox Series X

De nouvelles indiscrétions autour de la Xbox Series X évoquent une édition ...

Console de jeu PS5 de Sony

PS5 alias la PlayStation 5, Sony donne rendez-vous le 11 juin 2020

Sony sort du silence concernant sa console de jeu PlayStation 5 alias ...

Console Xbox X de Microsoft

Xbox Series X, toutes les caractéristiques et ses performances

La prochaine console Xbox X de Microsoft livre ses secrets avec la ...