Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Nintendo NX, une puissance supérieure à la PS4, premiers détails ?
Nintendo NX
Console de jeu Nintendo NX

Nintendo NX, une puissance supérieure à la PS4, premiers détails ?

La prochaine console de jeu de Nintendo, connue sous le nom de Nintendu NX, est attendue cette année. Après de faux clichés autour de sa manette, un nouveau rapport affirme détenir quelques informations confidentielles. Inutile de dire qu’il faut rester prudent devant tout ce qui va suivre.

Mario 3D World

La source émane de Reddit où un utilisateur, se présentant comme un développeur de jeu vidéo AAA, affirme détenir le kit de développement proposé par le constructeur Nintendo. A ce sujet les récentes rumeurs prétendent que le géant a déjà distribué ses kits de développement autour de la Nintendo NX. Nintendo NX en 2016, Foxconn confirme ? Partenariat avec Electronic Arts

Nintendo NX, une console sans signe particulier

Il explique qu’il travaille depuis quelques mois sur la préparation d’un titre prévu pour accompagner la sortie de la console. Il visera  le public occidental. Apparemment, la nouvelle console se présente sous la forme d’une boîte noire avec aucun signe particulier. Il y a des ports USB, un lecteur de disque et un contrôleur filaire. Il proposerait plusieurs choses dont deux boutons ZL et ZR ainsi qu’une prise casque.

La source souligne

« Je ne sais pas si la NX sera rétro-compatible avec la Wii U ou la 3DS […] Le système est cependant assez différent ce qui me pousse à penser qu’il sera difficile de jouer à des jeux d’autres consoles ».

Nintendo NX, premières informations sur la puissance ?

La Nintendo NX disposerait d’un arsenal matériel permettant de dépasser la puissance de la PlayStation 4 de Sony. L’architecture s’appuierait sur de l’ARM tandis que la version du kit de développement disposerait d’un disque dur de 1 To et de 8 Go de mémoire vive. Ces éléments sont susceptibles d’évoluer d’ici la sortie de la version finale de la console. L’écran du contrôleur proposerait une définition FullHD soit du 1080p tandis que la direction insufflée par le Nintendo serait de proposer aux joueurs de nouvelles façons d’interagir avec à la clé de l’innovation. Il n’y a malheureusement aucun détail sur ce point.

Tout ceci est prometteur mais rien ne permet de confirmer ou non ces informations. Il faut donc rester prudent et attendre l’E3 2016 qui donnera surement à Nintendo l’occasion de dévoiler enfin les premières informations officielles sur sa prochaine console, la Nintendo NX.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Il a aussi dit que la NX utilise de la ram en DDR5. Y a vraiment de quoi faire un article là?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rapport – State of The Game Industry 2018

Gaming, le PC est l’élu et la Switch a le vent en poupe

Un important sondage auprès de plus de 1400 professionnels lors de la ...

Pack PS4 1 To et PS4 Pro + jeux

Packs PS4 1To et Pro avec FIFA 18, GTA V, Uncharted 4 ou Destiny 2 et Rainbow Six à 349,99 et 399,99 € ! (terminée)

MAJ : les offres du Black Friday sont là — > Playstation ...

Console Xbox One

Xbox One, la console de Microsoft tire sa révérence

L’arrivée de la Xbox One X met fin à la vie commerciale ...