Consoles

Nintendo prépare une nouvelle console avec APU AMD et un écran arrondi ?

Nous vous avons parlé, il y a quelques jours de l’arrivée au catalogue d’AMD de nouveaux APU dont certains visent le secteur du jeu avec une importante prévision de ventes. La question était alors de savoir quel appareil pouvait bien être derrière tout ceci. Fait du hasard, un nouveau rapport évoque aujourd’hui que Nintendo prépare une nouvelle console. Ces deux informations sont-elles liées ?

Sharp / Nintendo

Selon le Japan Times, le géant Nintendo aurait signé un accord avec Sharp. Il porterait sur la fourniture d’écran à destination de sa prochaine console. Il n’est pas précisé qu’il s’agit d’une console de salon ou portable. Le plus intéressant dans cette histoire concerne le facteur la nature des écrans puis qu’il est évoqué du  « Free-Form Display », une technologie dévoilée l’été dernier qui à l’aide du l’IGZO permet de façonner selon ses souhaits la forme. Nintendo aurait même déjà exprimé ses vœux avec une dalle en forme de « donut », c’est-à-dire circulaire avec un trou au milieu.

Il s’agit ici d’une rumeur et rien d’autre, prudence donc !

Prochaine Console Nintendo, AMD est de la partie ?

La grande question est de savoir pourquoi opter pour ce design, qu’est-ce que prépare Nintendo si tout ceci est vrai ? Bien qu’il y a des doutes sur ces informations, le constructeur a cependant à son actif plusieurs exemples d’une certaine politique d’innovation (Wii U par exemple avec son double écran).

Le rapport mentionne que la production chez Sharp pourrait commencer en fin d’année 2015 ou début 2016 de quoi assurer une commercialisation de la console courant du mois de mars 2016. Ces dernières dates coïncident avec celles avancées par AMD concernant ses nouveaux APU dont certains se destinent au gaming. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – APU, AMD évoque un nouveau appareil pour le jeu, s’agit-il d’une nouvelle console ?

La prochaine console Nintendo proposera de l’AMD et un écran rond ?

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page