Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Nintendo Switch 2, Ampere de Nvidia aux commandes pour du Ray Tracing et du DLSS 2.2 ?
Console de jeu Nintendo Switch
Console de jeu Nintendo Switch

Nintendo Switch 2, Ampere de Nvidia aux commandes pour du Ray Tracing et du DLSS 2.2 ?

Un récent rapport évoque un premier aperçu de la mécanique de la Switch 2 de Nintendo. Les spécifications avancent un GPU Ampere de Nvidia donnant accès aux Ray Tracing et à la technologie DLSS 2.2.

Depuis quelques jours Nvidia est au cœur de nombreux rapports abordant des informations confidentielles sur plusieurs de ses prochains produits. L’une des fuites est à l’origine d’une publication du code source de la technologie DLSS. Rapidement la mention ‘NVN2’ a été repérée dans les fichiers. Il s’agirait de l’API graphique utilisée par les consoles Switch 2 ou Switch Pro de nouvelle génération.

Console Nintendo Switch 2, que savons-nous ?

Il a été remarqué que l’API NVN2 est conçue pour fonctionner avec l’architecture GPU Ampere. Elle prend en charge le Ray Tracing et la technologie DLSS (2.2). Nous retrouvons également des références aux SOC T234  et  T239 qui, selon Kopite7kimi sont au cœurs de la prochaine Nintendo Switch 2. Ces SOC seraient d’une conception « Orin » revue et personnalisée et devraient avoir un nom de code commençant par la lettre « D ». Les noms Dane et Drake ont été mis sur la table mais certains pensent qu’il s’agit de puces pour la Switch Pro qui a été annulée en faveur d’une console Switch de nouvelle génération.

Le SOC T234  est censé s’équiper de 2048 cœurs CUDA et 12 cœurs 64-bit ARM Cortex-A78AE (Hercules). De son côté T239 devrait s’appuyer sur cette base mais proposer des spécifications légèrement différentes. Son GPU spécifique serait un GA10F avec la prise en charge de l’AV1.

Tout ceci est intéressant mais demande d’être prudent. Nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que ce seront les spécifications finales de la console Switch 2 de Nintendo. Il n’est pas impossible qu’il s’agisse de vraies informations mais liées à une autre console, inédite et jusqu’à présent inconnue.

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*