Consoles

Nintendo Switch 2, l’architecture graphique Ampere de Nvidie serait aux commandes

La possibilité d'exploiter le DLSS pour booster les performances

Les fuites autour de la prochaine génération de console Switch de Nintendo se multiplient. Un rapport dévoile un tas d’informations sur sa mécanique. A noter que la console est aussi nommée la Switch 2 mais ce nom n’est pas officiel pour le moment.

Nintendo devrait poursuivre son partenariat avec Nvidia. A son lancement la Switch a exploité un SoC Tegra X1. Elle a ensuite évolué avec l’adoption d’une version appelée Tegra X1+. Issue d’une finesse de gravure plus petite cette puce a permis d’améliorer l’efficacité énergétique de la console sans toutefois modifier ses performances. Ces solutions proposent une combinaison de cœurs Cortex-A57 et Cortex-A53 avec un GPU Maxwell.

Pour la Switch 2, le rapport affirme que Nvidia utilise une variante personnalisée du SoC Jetson Orin, initialement destiné aux applications automobiles. Nommée T239 elle propose une amélioration significative des performances face au Tegra X1, avec 12 cœurs Cortex-A78AE, une mémoire LPDDR5 et une partie graphique exploitant la micro-architecture GPU Ampere. A tout ceci s’ajouterait une fabrication exploitant une finesse de gravure en 8 nm signée Samsung ce qui devrait améliorer l’autonomie de la batterie.

Le rapport mentionne également la présence de l’architecture Ampere. Elle devrait permettre l’exploitation de certaines technologies profitables aux performances comme le DLSS.

Sources : @Kepler_L2GitHub

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page