Consoles

Nintendo Switch 2, une présentation aurait eu lieu, que savons-nous ?

A l'occasion de la Gamescom 2023

A l’approche de la Gamescom 2023, de nombreuses rumeurs autour de Nintendo sont apparues. Les plus importantes ont évoqué la prochaine console de l’entreprise, la Swicth 2.

Pour le moment c’est un projet secret et aucune information officielle n’est connue. Cependant un faisceau d’indices laissent entendre qu’une présentation technique de la console aurait bien eu lieu. L’évènement se serait déroulé à huis clos avec une démo d’une version « survitaminée » du titre Zelda: Breath of the Wild. L’idée était d’adapter le jeu afin qu’il puisse profiter des spécifications des la console Switch 2.

Selon le rédacteur en chef de VGC, Andy Robinson,  Nintendo aurait également

présenté une impressionnante démo technique d’Epic The Matrix Awakens Unreal Engine 5 – publiée à l’origine pour présenter la puissance de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X en 2021 – fonctionnant sur les spécifications cibles de sa prochaine console.

Cette démo aurait été exécutée en profitant de la technologie d’upscaling de NVIDIA, le DLSS accompagnée de l’activation du Ray Tracing avancé. Concernant sa mécanique s’est encore très flou Actuellement il est rapporté que la console profiterait d’une puce SoC de la série Orin dont la partie graphique profiterait de l’architecture GPU Ampère . Ceci expliquerait la possibilité d’exploiter le DLSS.

Sources : EurogamerKit GuruVideoCardzVGC, IGN (source d’image BotW 2021), TechPowerUp

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page