Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Nintendo Switch, les ventes mondiales dépassent la barre de 2,4 millions d’unités
Console Nintendo Switch
Console Nintendo Switch

Nintendo Switch, les ventes mondiales dépassent la barre de 2,4 millions d’unités

Les premiers bilans autour des ventes de la Nintendo Switch évoquent une situation très positive pour le constructeur. Les stocks aux Etats Unis sont mis à rude épreuve et la demande est dynamique. Plusieurs enseignes tirent la sonnette d’alarme vis-à-vis de leurs stocks, citons Toys R aux Etats Unis et en Grande Bretagne.

Les joueurs sont particulièrement intéressés par les bundles proposant la console et le titre Zelda Breath of the Wild. Nintendo a confirmé de son côté un lancement réussi.  La branche américaine a confirmé les premières estimations de vente aux Etats Unis.

Nintendo Switch, la firme annonce plus de 900 000 ventes aux Etats Unis

Dans un récent communiqué de presse, le groupe met en avant que la Nintendo Switch a battu tous les records de vente de la marque. Depuis son lancement en mars 2017, 906 000 exemplaires ont trouvé acquéreur.  La performance est à souligner car la période choisie par Nintendo n’est pas des plus favorables. Les choix stratégiques en matière de console montrent que les lancements sont généralement programmés pour la fin de l’année juste avant Noël.

Si le succès aux Etats Unis semble bien là, la question de sa pérennité se pose. A cela s’ajoute aussi le bilan plus global de la Nintendo Switch. Superdata apporte quelques chiffres à ce sujetJeu video Legend of Zelda Breath of the Wild.

 

Des ventes mondiales dépassant les 2,4 millions

Sur la base d’estimation, l’étude tablent sur des ventes mondiales ayant dépassées la barre des 2,4 millions d’unités en seulement un mois. Si plusieurs autres rapports sur ces performances mondiales sont en gros dans le même ordre d’idée, la firme n’a encore rien confirmé. Elle met seulement en avant une demande la plus importante de son histoire.

D’ici quelques jours nous devrions en savoir d’avantage. Les résultats financiers de la firme japonaise sont attendus le 27 avril prochain. Ils s’accompagneront d’information autour de la Switch.

Pour revenir à la situation actuelle, les stocks sont pour le moment mis à rude épreuve. Le géant souligne à ce sujet

« Les livraisons n’ont pas encore été en mesure de suivre cette forte demande […] les consoles Switch sont expédiées en permanence. »

Nintendo a fait un pari osé face à la tendance de toujours plus de puissant entre Microsoft (Xbox One) et Sony (PS4). La Switch est une solution à usage hybride capable de prendre place dans salon aux cotés d’une télévision et de devenir très simplement une console portable.

La question de savoir si ce succès va se poursuive va dépendre de la richesse du catalogue de jeu. Pour le moment Legend of Zelda Breath of  the Wild signe des performances exceptionnelles cependant l’effet nouveauté est par sa nature pas éternel.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Très bonne nouvelle pour Nintendo, les joueurs et l’industrie. Je pense que beaucoup de sceptiques n’attendent en fait que d’être convaincus, et c’est bien parti.Alors certes, on peut encore jouer le jeu du «  » pendant quelques mois, mais dans le cas où ce carton persiste, il faudra bien se rendre à l’évidence du succès

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Assassin's Creed The Rebel Collection

Jeux vidéo, les sorties les plus attendues du mois de décembre 2019 !

En matière de sortie de jeux vidéo, la fin de l’année est ...

Console XBOX « Project Scarlett »

Console XBOX « Project Scarlett », détails et objectifs

Microsoft a profité de sa conférence de presse E3 2019 pour dévoiler ...

PlayStation de Sony

PlayStation 5 de Sony : caractéristiques, date et rétrocompatibilité PS4

Sony travaille sur sa prochaine génération de console qui devrait se nommée ...