Consoles

Nvidia veut s’attaquer à Sony et Nintendo avec sa propre console de jeux portable

Qui l’eut cru ? A la surprise générale, Nvidia dévoile ses ambitions de s’attaquer aux deux géants dans le secteur des consoles de jeux portables avec sa propre solution sous Android équipée d’une puce Tegra 4.

Malgré un marché en plein bouleversement où l’utilisation des smartphones et tablettes sont au cœur d’une redistribution des cartes face aux consoles de jeux portables, Nvidia souhaite tenter sa chance avec un produit fonctionnant sous Android.

Le projet Shied se présente comme une manette de jeu équipé d’un écran de cinq pouces à la résolution 720p. Elle fonctionne grâce à une puce Tegra 4 et tire profit du système d’exploitation Google Android sans surcouche.

Console de jeu Nvidia shield

Cette console vient d’être présentée à la surprise générale lors de la conférence Nvidia du CES 2013. Le Tegra 4 se compose de quatre cœurs de calculs de type Cortex A15 et d’une solution graphique à 72 unités de calcul. L’équipement se compose d’une sortie HDMI, d’un lecteur de carte SD, d’une prise micro-USB, d’une prise jack, de deux haut- parleur ou encore d’un module Wifi.

Selon Nvidia l’autonomie serait entre 5 et 10h en mode jeu et de 24 heures en mode lecteur de vidéos HD.

Cette nouvelle console est attendue pour le second trimestre de cette année. Nvidia n’a pour l’instant évoqué aucun tarif mais souligne que la conception n’est pas encore définitive et il est possible que des changements se fassent avant sa sortie définitive.

Il est difficile pour le moment de savoir si un tel périphérique trouvera son public. Cependant le fait qu’il fonctionne sous Android ouvre les portes de Google Play et de TegraZone ce qui devrait permettre de proposer une offre logicielle plus que conséquente.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page