Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Ouya à 99,99 dollars : Le Free to play débarque au mois de juin 2013

Ouya à 99,99 dollars : Le Free to play débarque au mois de juin 2013

Pendant que les géants du secteur se préparent aux lancements de leurs nouvelles générations de console  de salon avec en tête de cadenasser, selon les rumeurs, le marché de l’occasion, le secteur ludique évolue et se transforme. La console « free-to-play », la Ouya, compte bien surfer sur cette nouvelle génération de joueurs avec une disponibilité prévue en juin pour la modique somme de 99 dollars.

Console OuyaLa Ouya refait parler d’elle. Cette console d’un nouveau genre compte profiter de la demande explosive en jeu « Free to Play ». Dans un entretien avec le Wall Street Journal, la CEO de la firme, Julie Uhrman a indiqué que 68 000 consoles auraient déjà été précommandées,ce qui laisse entrevoir une réelle opportunité pour ce système basé sur  l’OS Android.

Manette OuyaEn juillet dernier nous évoquions sa configuration matérielle avec la présence d’une puce Tegra 3, d’un Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, des connexions Wifi et Bluetooth, un port USB 2.0, d’une connexion HDMI pour assurer du Full HD 1080P ou encore de la présence d’une manette sans fil avec une croix directionnelle, un touchpad, huit boutons et deux sticks analogiques. A l’époque il ne s’agissait que d’un projet à l’origine d’une collecte de fonds mais désormais la Ouya va devenir une réalité. Il faut dire l’objectif de rassembler 900 00 dollars a été trés largement dépassé puisque 9 millions de dollars ont été récupérés.

La disponibilité est annoncée pour le mois de juin prochain au prix de 99,99 dollars. Les précommandes sur le site officiel sont possibles ainsi que l’achat de manettes supplémentaires au prix de 49,99 dollars l’unité.

La Ouya va-t-elle secouer les géants de secteurs ? Il est bien difficile pour le moment de prendre position car l’écosystème économique derrière le “Free To Play” est encore naissant mais le marché du jeu vidéo bouge, les chiffres des ventes de Nintendo en sont un bon exemple.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Android - la sécurité

Android, quel est le meilleur antivirus ? “Le résultat de Google est déconcertant”

Un appareil sous Android a besoin d’être protégé contre les logiciels et ...

Le Surface Duo de Microsoft

Surface Duo de Microsoft, tous les détails !

Microsoft a annoncé il y a quelques jours le Surface Duo, un ...

Système d'exploitation Android de Google

Android, Google augmente ses exigences en mémoire vive, est-ce une bonne nouvelle ?

Google revoit à la hausse ses exigences en mémoire vive pour profiter ...