Consoles

PlayStation 4 : Un service de cloud gaming ?

La prochaine console de jeu de Sony, la PlayStation 4 continue de faire parler d’elle avant son annonce possible, le 20 février prochain. Le constructeur aurait l’intention de l’accompagner d’un service de stockage en ligne afin de proposer les titres de jeux PlayStation 3.

L’information est signée par le Wall Street Journal. Selon eux, Sony aurait en poche toute la technologie nécessaire pour accompagner sa PlayStation 4 d’un service de streaming de jeu vidéo avec sa PlayStation 4. Le but serait de minimiser les coûts afin d’assurer une rétrocompatibilité avec les titres de la PlayStation 3 et de conserver ainsi un prix de vente aux alentours de 400 dollars.

GamePad PLayStation 4 ?

L’un des arguments avancé est le fait que Sony a racheté Gaikai pour 380 millions de dollars. Avec l’utilisation du cloud gaming, le géant nippon aurait la possibilité de proposer un vaste  catalogue  à moindre frais. Si cela se vérifie, l’une des interrogations porte sur le tarif de ce service.

Afficher plus

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page