Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 / Jeux PlayStation 4 sur PC avec support du clavier et de la souris
PS4 Manette

Jeux PlayStation 4 sur PC avec support du clavier et de la souris

Sony propose depuis un petit moment la possibilité de diffuser des jeux PlayStation 4 sur sa console portable Vita. Ce choix est-il judicieux sachant que Microsoft opte pour une diffusion sur PC pour sa console Xbox One ?

Remote Play PC

La réponse est difficile mais les ventes de la PlayStation Vita montrent un impact limité de cette fonctionnalité qui perd ainsi du poids aux yeux des consommateurs.

Remote Play P, les jeux PS4 sur PC

Un développeur s’est attelé à la tâche afin de remédier au problème. L’objectif est de proposer le même type de service que celui de Microsoft. Son application nommée « Remote Play PC » a cet objectif. Pour y parvenir, elle trompe la PlayStation 4 en lui faisant croire qu’elle diffuse sur une PS Vita.

La version finale de l’application ne sera malheureusement pas gratuite. Elle sera proposée aux environs de 10$, une somme toutefois modique.

Le développeur justifie ce choix

“Je tiens à travailler sur ce projet à temps plein afin d’ajouter de fonctionnalités, de m’assurer d’une bonne stabilité et d’un « portage » vers d’autres plates-formes […] La seule façon de soutenir ce projet est de rendre payant l’application, tous mes projets précédents ont été proposé gratuitement mais je sois désormais faire face à mes coût de la vie”

Sony n’a pour le moment pas réagi. Le risque est de voir débarquer une mise à jour pour la PS4 pour enlever cette fonctionnalité est possible.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*