Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 / Microsoft annonce une baisse de prix de la PlayStation 4
PS4 Manette

Microsoft annonce une baisse de prix de la PlayStation 4

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’est Microsoft qui annonce non pas une baisse de prix de sa console de jeu, la Xbox One mais celle de sa concurrente, la PlayStation 4. L’annonce officielle pourrait avoir lieu à la Games Week à Paris.

Playstation 4

Phil Spencer, le chef de la division Xbox chez Microsoft déclare s’attendre à une chute du prix de la PlayStation 4, la rivale de Xbox One aux Etats Unis. Sony pourrait appliquer cette nouvelle politique pour la saison des prochaines vacances.

Cité par IGN, l’homme pense que Sony fera une annonce officielle lors de la Games Week à Paris. La firme nippone serait en train de préparer une conférence de presse à cette occasion. Il souligne que ce contexte sera apprécié par Microsoft que serait attaché à avoir un marché concurrentiel bénéfique aux joueurs.

Cette déclaration est tout de même à prendre avec des pincettes même s’il s’agit d’une personne de chez Microsoft. Les rapports autour de l’actualité de la PlayStation 4 parlent de leur coté d’une ligne de conduite basée sur un prix fixe mais avec de futures mises à jours dites « importantes ». Elles seraient là pour soutenir la valeur ajoutée de la console face à son positionnement.

A l’approche des Fêtes, les deux camps se préparent avec l’arrivée de titres exclusifs. Microsoft proposera également un important Update avec le passage à Windows 10 accompagné de DirectX 12. Cette API promet, selon un document interne, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – DirectX 12 et la Xbox One, un document Microsoft évoque une envolée des performances – un véritable bon des performances, de quoi assurer un passage à du Full HD pour la majorité des jeux.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cyber Monday – les meilleures offres autour de la Nintendo Switch, la PS4 et la Xbox

Cyber Monday, les meilleurs deals PS4, Nintendo Switch et Xbox ! (terminée)

Amazon prolonge actuellement ses offres Black Friday avec pour aujourd’hui l’opération Le ...

PlayStation 4 - les offres du Black Friday 2017

Playstation 4, de 299 à 389 €, les meilleures affaires Amazon du Black Friday (terminée)

La console PlayStation 4 a été la cible de plusieurs promotions cette ...

Pack PS4 1 To et PS4 Pro + jeux

Packs PS4 1To et Pro avec FIFA 18, GTA V, Uncharted 4 ou Destiny 2 et Rainbow Six à 349,99 et 399,99 € ! (terminée)

MAJ : les offres du Black Friday sont là — > Playstation ...