Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 / PlayStation 4, plus de 10 millions d’unités vendues
PS4 Manette

PlayStation 4, plus de 10 millions d’unités vendues

Sony annonce sa console de jeu nouvelle génération, la PlayStation 4 a désormais dépassé la barre symbolique des 10 millions d’unités vendues.

PS4 Wallpaper

Sony Computer Entertainment a annoncé ce mercredi que sa PlayStation4 s’est vendue, depuis son lancement, à plus de 10 millions d’exemplaires (en date du 10 aout 2014). Il s’agit de la demande la plus importante de l’histoire de la PlayStation.

Andrew House, président et chef de la direction de Sony Computer Entertainment a déclaré pour l’occasion

La réponse  que nous avons reçue vis-à-vis des expériences de jeu uniques de la PS4, avec son vaste portefeuille de jeux a été phénoménale, et je suis absolument ravi que PS4 a pu atteindre cette étape commémorative en moins de neuf mois. Nous sommes très reconnaissants de l’énorme soutien des joueurs de PlayStation dans le monde entier, et nous sommes impatients d’apporter des contenus et services encore plus excitants, même dans les mois à venir.

La partie logicielle n’est pas en reste puisque les ventes d’applications PS4 sont également importantes avec plus de 30 millions de titres vendus dans les magasins physiques à l’échelle mondiale et par le biais de téléchargements numériques sur le PlayStation Store.

PlayStation 4, fonctionnalités réseaux et titres phares.

Sony ne lâche pas la pression face à sa rivale la Xbox One puisque son portefeuille de jeux va continuer à s’enrichir avec des titres attendus tels que LittleBigPlanet 3, Destiny, SingStar: Ultimate Party et DRIVECLUB. Sony compte également améliorer l’expérience réseau avec en prévision la possibilité de télécharger des séquences de jeu directement sur YouTube ou encore la fonction « Share Play ». Elle vise à permettre une prise de contrôle à distance lors d’une partie pour aider par exemple un ami a franchir certaines étapes difficiles d’un jeu.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Moi ce que j’aime par dessus tout c’est la manette sans file quu est vraiment partique, et le console avec ces nouveaux caches personnalisables…tout simplement jolie… 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

The Last of Us Part 2

Coronavirus, Sony repousse “jusqu’à nouvel ordre” la sortie de plusieurs jeux PS4

Face à la pandémie de Coronavirus, Sony a pris la décision de ...

Disque dur externe Game Drive pour PS4 sous licence officielle

Seagate annonce le Game Drive pour PS4 sous licence officielle, explication

Seagate annonce le Game Drive sous licence officielle PlayStation. Il s’agit d’un ...

Cyber Monday – les meilleures offres autour de la Nintendo Switch, la PS4 et la Xbox

Cyber Monday, les meilleurs deals PS4, Nintendo Switch et Xbox ! (terminée)

Amazon prolonge actuellement ses offres Black Friday avec pour aujourd’hui l’opération Le ...