Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 / PlayStation 4, les ventes atteignent 40 millions d’unités
Console PlayStation 4 de Sony
Console PlayStation 4 de Sony

PlayStation 4, les ventes atteignent 40 millions d’unités

Sony annonce que sa console de jeu PlayStation 4 vient de dépasser la barre des 40 millions d’unités écoulées depuis sa commercialisation. La demande est de plus en plus dynamique.

Console de jeu PlayStation 4 de Sony

Playstation 4, tout est au vert selon Sony

Selon le géant Nippon, le PlayStation 4 est appréciée des joueurs.  Ses performances seraient supérieures aux prévisions du groupe. La console s’est écoulée à 17,7 millions d’exemplaires durant l’exercice fiscal 2015 soit une hausse significative face aux 14,8 millions d’unités écoulées durant la même période en 2014.

Sony annonce un chiffre d’affaires global associé au PlayStation Network de 4,9 milliards de dollars soit, là encore, une belle progression (3,2 milliards de dollars pour la période précédemment).

La société ne s’est pas éternisée sur le programme de cette année en raison de problème de production. L’une de ses usines a été durement affectée par un récent tremblement de terre.

PlayStation 4, une nouvelle version, la Neo

Les rumeurs sur la question évoquent une nouvelle version de la PS4 pour cette fin d’année. Présentée sous le nom de code Neo, elle offrirait une mise à jour matérielle afin d’augmenter la puissance. Le processeur, la partie graphique et la mémoire vive seraient revisités afin de faire face à une définition 4K et à l’arrivée de la réalité virtuelle.

Il se dit qu’une annonce officielle pourrait avoir lieu durant l’E3 2016 avec une disponibilité programmée pour les fêtes de fin d’année.

En parallèle des confidences évoquent des soucis avec les développeurs. Ils ne seraient pas contents de la démarche de Sony obligeant à un développement spécifique pour cette nouvelle version. Vous pouvez relire notre article à ce sujet, PlayStation 4 Neo, les développeurs ne seraient pas contents.

Sony se prépare aussi à lancer son propre casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR. Ceci est prévu pour le mois d’octobre prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Take-Two Interactive

Jeux vidéo, le PC devient une plateforme dominante !

Le marché du jeu vidéo se transforme. Selon Take-Two en l’espace d’une ...

Console de jeux PlayStation de Sony

PlayStation 5 et le Ray Tracing, AMD va assurer une prise en charge matérielle

Sony travaille sur sa prochaine génération de console de jeux connue sous ...

PlayStation de Sony

PlayStation 5 de Sony : caractéristiques, date et rétrocompatibilité PS4

Sony travaille sur sa prochaine génération de console qui devrait se nommée ...