Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4K alias PlayStation 4 Neo, date, prix et caractéristiques ?
Console PlayStation 4 de Sony
Console PlayStation 4 de Sony

PlayStation 4K alias PlayStation 4 Neo, date, prix et caractéristiques ?

Sony n’a pas officialisé l’existence de la PlayStation 4K mais les fuites se multiplient. Depuis quelques jours, les rumeurs évoquent cette évolution de la PlayStation 4 sous le nom de code Neo.

Console de jeu PlayStation 4 de Sony

Un certain nombre de sources font mention de la PlayStation 4 NEO pour évoquer la PlayStation 4K. Sony aurait retravaillé plusieurs points essentiels de sa solution pour augmenter la puissance. Les améliorations toucheraient au processeur, à la solution graphique et à la mémoire vive.

PlayStation 4 Neo, l’expérience « in Game » identique à celle de la PS4

La publication de documents évoque un lancement de la PlayStation 4 Neo durant le mois d’Octobre, en parallèle au casque PlayStation VR. Face à l’actuelle version, les titres exécutés avec les paramétrages de base offriraient un gameplay amélioré avec un nombre d’images par seconde revu à la hausse sous une définition 1080p.

Les développeurs auraient également la possibilité d’opter pour une définition 4K en complément d’autres fonctionnalités dites « intéressantes » mais il n’y a pas de détail précis. A ce sujet il est noté que Sony ne souhaiterait pas proposer des fonctions exclusives avec cette version afin de ne pas “froisser” les joueurs de la première version. L’expérience « in game » devrait être identique sur les deux plateformes.

PlayStation 4 Neo, améliorations du CPU, GPU et de la RAM

La PlayStation 4 NEO serait architecturée autour d’un processeur à 8 cœurs ( Jaguar) cadencés à 2,1 GHz tandis que la solution graphique, signée AMD, serait améliorée. Elle disposerait d’une architecture GCN optimisée où 36 CPUs à 911 MHz seraient en action.

PS4 NEO
Processeur 8 cœurs Jaguar à 1.6 GHz 8 cœurs Jaguar à 2.1 GHz
Solution graphique GCN, 18 CUs à 800 MHz GCN améliorée, 36 CUs à 911 MHz
Mémoire vivie 8 Go GDDR5, 176 GB/s 8 o GDDR5, 218 GB/s

Enfin sur la question du tarif , il est dit que la PlayStation 4 Neo devrait se positionner à 499 dollars lors de la sortie.

Le nouvelle console de Sony est susceptible de faire face à de la concurrence en particulier du côté de chez Microsoft dont la Xbox One Slim a été repérée dans des plusieurs documents (FCC et gouvernement Brésilien). Nintendo prépare de son côté l’arrivée de la Nintendo NX dont les performances sont déjà évoquées comme supérieures à celles de la PlayStation 4

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*