Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 / PlayStation VR, les ventes dépassent le million, Sony parle de l’avenir
Casque de réalité virtuelle PlayStation VR de Sony
Casque de réalité virtuelle PlayStation VR de Sony

PlayStation VR, les ventes dépassent le million, Sony parle de l’avenir

Sony signe une belle réussite avec son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR. La firme  vient d’annoncer avoir écoulé plus d’un million d’unités.

L’annonce a été faite Atsushi Morita le président de Sony Interactive Entertainment pour l’Asie et le Japon. La firme nippone a écoulé 1,1 million de casques. Selon le groupe ce succès réside dans sa tarification plus agressive que celles des offres concurrentes.

PlayStation VR, un succès dépassant les attentes

Casque de réalité virtuelle PlayStation VR de Sony

A ce sujet, Atsushi Morita ajoute que ce bilan, suite à sa commercialisation en octobre 2016, dépasse les prévisions au point qu’un réajustement de la production est nécessaire pour faire face à un risque de pénurie. Il explique

Les ventes du casque PlayStation VR ont dépassé nos attentes. Nous développons notre production et par conséquent un problème d’approvisionnement devrait être résolu.

Cette situation a été confirmée par le directeur des ventes Jim Ryan. Il souligne qu’il y a toujours « désespérément des problèmes d’approvisionnement« .

Le casque de réalité virtuelle PlayStation VR est conçu pour fonctionner sur la console PlayStation 4. Il est proposé à 399 dollars soit un tarif inférieur aux 799 dollars demandés pour le Vive d’HTC ou encore le l’Oculus Rift positionné à 599 dollars.

Cette technologie a un grand avenir aux yeux de Sony. A ses yeux, il s’agit d’une innovation aux potentiels incroyable. Atsushi Morita ajoute

« Elle vous permet de voyager sur des sites classés au patrimoine mondial ou dans l’espace tout en restant sur votre canapé. C’est comme une machine à remonter le temps ou une porte ouverte sur le monde »

PlayStation VR, Sony veut un contenu plus varié

Le géant compte bien profiter de ses possibilités pour enrichir son contenu multimédia dédié. Dans une interview accordée au journal Nikkei, le président de Sony Interactive Entertainment, Andrew House annonce

 « Nous allons utiliser les forces de Sony également pour le développement de contenus au-delà du seul jeu vidéo »

L’objectif non caché est d’étendre les usages à l’aide de contenu plus approprié. Le PlayStation VR s’adresse pour le moment aux férus de jeux vidéo. Cependant avec l’arrivée de series TV, de documentaires ou encore de contenus multimédia, Sony espère toucher un plus large public.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Console PlayStation 4 de Sony

PlayStation 5, Pour Sony, c’est une nécessité

La console de jeu PlayStation de Sony a encore un bel avenir. ...

Rapport – State of The Game Industry 2018

Gaming, le PC est l’élu et la Switch a le vent en poupe

Un important sondage auprès de plus de 1400 professionnels lors de la ...

PlayStation 4 - les offres du Black Friday 2017

Playstation 4, de 299 à 389 €, les meilleures affaires Amazon du Black Friday (terminée)

La console PlayStation 4 a été la cible de plusieurs promotions cette ...