Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 / PlayStation 4K, Polaris d’AMD sera aux commandes ?
Console PlayStation 4

PlayStation 4K, Polaris d’AMD sera aux commandes ?

La PlayStation 4K fait de nouveau parler d’elle. Évoquée sous le nom de code Neo, elle devrait mettre en vedette un GPU plus  puissant. Voici quelques détails.

Matrix Neo

Depuis plusieurs semaines, il se dit que Sony va faire évoluer sa console PlayStation 4 vers une version plus puissante. La PlayStation 4 Neo pourrait mettre en vedette un GPU très puissant.

PlayStation 4K, AMD et Polaris

Il sera le fruit d’une collaboration avec le géant AMD à l’origine d’un processeur SoC développé « sur mesure » pour répondre aux besoins de la firme nipponne. Il s’agirait d’une puce à 8 cœurs de calcul profitant de la micro architecture « Jaguar ».

La fréquence serait calibrée à 2,10 GHz. La partie graphique proposerait 36 unités de calcul exploitant la prochaine génération de l’architecture GCN alias Graphics Core Next. Ces données techniques évoquent certaines spécifications de Polaris 10 alias « Ellesmere ». Si cela est le cas, il est possible que cette nouvelle version propose de deux fois plus de processeurs de flux soit un total de 2304 au lien des 1152 présents dans la version actuelle.

A cela s’ajouterait un contrôleur mémoire 256-bit pour piloter les 8 Go de GDDR5.  La bande passante mémoire devrait faire un bond de 176 Go/s à  218 Go/s.

Enfin outre la possibilité d’exploiter une définition 4K, cette puce AMD aurait les atouts pour répondre aux besoins du casque de réalité virtuelle de Sony.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Take-Two Interactive

Jeux vidéo, le PC devient une plateforme dominante !

Le marché du jeu vidéo se transforme. Selon Take-Two en l’espace d’une ...

Console de jeux PlayStation de Sony

PlayStation 5 et le Ray Tracing, AMD va assurer une prise en charge matérielle

Sony travaille sur sa prochaine génération de console de jeux connue sous ...

PlayStation de Sony

PlayStation 5 de Sony : caractéristiques, date et rétrocompatibilité PS4

Sony travaille sur sa prochaine génération de console qui devrait se nommée ...