Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 / PS4, Destiny propulse les ventes à plus d’un million au Royaume Uni
Destiny

PS4, Destiny propulse les ventes à plus d’un million au Royaume Uni

Le lancement du jeu de tir Destiny d’Activision vient de permettre à la PS4 de passer un cap, celui des un million d’exemplaires écoulés en l’espace de 10 mois sur le marché du Royaume Uni.  Les précommandes de la version spéciale « PlayStation 4 Destiny » proposant le titre gratuitement a rencontré un beau succès.

Destiny

Ce chiffre est annoncé par le directeur général de Sony Computer Entertainment UK. Destiny n’est pas un titre uniquement PS4 puisqu’il est disponible pour les plateformes Xbox One et 360 cependant il profite d’un contenu exclusif pour la console de Sony et d’un accord avec Activision. Il a permis une publicité autour de Destiny mentionnée qu’avec les consoles PS4 et PS3.  Pour le moment, les analystes estiment que Sony a une longueur d’avance face à son rival. Les derniers chiffres des ventes mondiales avancent la barre des 10 millions pour Sony contre 5 millions pour Microsoft. Sur le marché du Royaume Uni, la PlayStation 4 a atteint la barre du million en a temps record.

Le lancement de Destiny est également le signe de l’ouverture d’une période cruciale, celle annonçant Noël. Elle incarne le contexte le plus favorable aux ventes de jeux et d consoles. Sony a préparé une liste de titres exclusifs à l’image de Microsoft.

Enfin au-delà de la concurrence entre les deux consoles, la firme nippone souligne que ce contexte est surtout favorable pour le consommateur qui peut espérer des jeux AA+ proposant des expériences nouvelles et existantes.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*