Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 / PS4 Vs Xbox One, Sony est toujours en tête aux Etats Unis
PS4 / Xbox

PS4 Vs Xbox One, Sony est toujours en tête aux Etats Unis

La Playstation 4 est une nouvelle fois en tête des ventes aux Etats Unis. La console de Sony conserve son avance sur la Xbox One de Microsoft.

PS4 Vs Xbox One

 

Selon les chiffres de NPD Group, la PlayStation 4 Sony a réussi une nouvelle fois à battre sa concurrente, la Xbox One. Ses ventes aux Etats Unis sont supérieures à celle de sa concurrence au cours du mois d’octobre 2014.

PS4 et Xbox One, les ventes se portent bien.

Depuis plusieurs semaines Sony ou Microsoft ne communiquent pas les chiffres de ventes de leurs consoles de jeux Next Gen mais selon Liam Callahan, un analyste chez NPD Group, cité par VG247.

« Octobre 2014 marque les 12 premiers mois de ventes de la Xbox One et de la PS4; et après cette première année de commercialisation, ces consoles ont enregistré un bon départ, les ventes cumulatives sont actuellement 70% supérieures à ceux des Xbox 360 et PS3 à période égale. »

Dans le même temps, les ventes globales de consoles ont augmenté de 18 % par rapport à octobre 2013.  Nintendo de son côté souligne que la demande en Wii U aux États-Unis est en augmentation de 74% toujours par rapport au mois d’octobre 2014. Le total des dépenses en matériel et accessoires pour ces nouvelles consoles est aussi en augmentation. Les deux prochains mois vont être « chauds » car Microsoft et Sony comptent bien se livrer une guerre sans merci. La Xbox One va profiter d’un repositionnement tarifaire qui selon le géant du logiciel va permettre de tripler ses ventes.  

De manière plus générale, il serait intéressant de savoir si cette baisse des prix va seulement susciter un intérêt à court terme ou permettre à la Xbox One de passer pour le première fois devant la PS4.  

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Pour la Wii U l’augmentation de la demande de 74% est assez impressionnante ! Ne serait-ce pas dû à la sortie du nouveau Super Smash Bros tant attendu ?

  2. Xbox One Occasion

    Ne parlait-t-on pas d’une prise de position (au niveau des ventes) de la Xbox One dans l’actualité le mois dernier ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Xbox One Greaseproof Controller

Xbox One Greaseproof Controller, une protection contre la graisse et les morceaux de poulet

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft dévoile une édition limitée de ...

The Game Awards

PC et Xbox One, tous les nouveaux jeux dévoilés à la Games Awards

A l’occasion de la Game Awards 2017, qui s’est déroulé à Los ...

PlayStation 4 - les offres du Black Friday 2017

Playstation 4, de 299 à 389 €, les meilleures affaires Amazon du Black Friday (terminée)

La console PlayStation 4 a été la cible de plusieurs promotions cette ...