Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 : Détails sur son GamePad

PlayStation 4 : Détails sur son GamePad

Sony a dévoilé des détails sur la prochaine manette de la PlayStation 4. Ce tout nouveau contrôleur DualShock 4 a montré ses courbes lors du Game Developers Conférence.

The Verge rapporte que ce gamepad est agréable avec une bonne prise en main. Il dispose d’une barre lumineuse lui apportant un certain style. Les boutons de contrôle sont désormais numériques plutôt que analogiques ce qui signifie une bien meilleure sensibilité au touché.

GamePad Playstation 4GamePad Playstation 4

L’avant propose une surface à deux points de contacts en simultanés compatible avers diverse manipulations comme le pincement, la pichenette et la torsion. Les développeurs peuvent exploiter la manette de différentes façons comme le contrôle de l’interface utilisateurs, la navigation ou encore le soutient d’un curseur à l’écran. En interne nous avons un accéléromètre trois axes et un gyroscope trois axes.

GamePad Playstation 4GamePad Playstation 4

Enfin la barre de LED peut être utilisée pour accroitre le sentiment d’immersion dans le jeu. Sony souligne qu’elle est toujours active. Son paramétrage en différents coloris a pour but de la faire correspondent à l’ambiance d’un jeu ou d’une action. Elle peut changer de couleur lors d’un incendie, de l’utilisation d’une arme à feu ou encore lorsque le joueur atteint un niveau de santé critique .

GamePad Playstation 4GamePad Playstation 4

Sony a précédemment révélé que la PlayStation 4 sera alimentée par un processeur 8 cœurs x86 “Jaguar” signé AMD épaulé d’une partie GPU avec 18 “unités de calcul” et 8 Go de GDDR5 RAM. D’autres détails sont attendus lors  l’Expo Electronics entertainent en Juin prochain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*