Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 : Deux clichés d’un GamePad avec surface tactile

PlayStation 4 : Deux clichés d’un GamePad avec surface tactile

La prochaine génération de console de salon Sony, la PlayStation 4, est attendue avec impatience. Le géant Nippon devrait normalement présenter cette dernière le 20 février prochain. En attendant, les rumeurs s’accélèrent et deux clichés font leur apparition. Ils mettent en avant le nouveau contrôleur de la console.

Comme toujours face à ce type d’information, la prudence est plus que conseillée. Deux clichés circulent sur le Net en ce moment. Ils concernent le nouveau « GamePad » qui devrait accompagner la PlayStation 4. Ils semblent confirmer l’idée que Sony compte adopter certaines fonctionnalités du contrôle de la PS Vita avec la présence d’un Touch Pad capacitif  tout en étant capable de détecter le mouvement, comme ses prédécesseurs sur PS3 mais de façon améliorée.

GamePad PLayStation 4 ?GamePad PLayStation 4 ?

Pour certains la dalle tactile du haut serait en réalité un écran car sa position laisse dubitatif sur une localisation pas forcément facile à atteindre avec les doigts.  A noter que la prise Jack 3,5 à la base serait dédié à un micro à l’image de ce que propose la manette de la Xbox 360.

Au final, ces deux photos soulèvent pas mal de questions et n’apportent pas vraiment de réponses. Espérons que Sony fournisse des éclaircissements le 20 février prochain. Là encore les choses ne sont pas certaines car le PlayStation 4 n’est pas attendue avant la fin de l’année. Sony pourrait dès lors dévoiler lentement ses caractéristiques histoire d’entretenir le buzz.

Selon des documents confidentiels, cette nouvelle console serait élaborée autour d’un processeur octo-coeurs AMD « Bulldozer », 8 Go de mémoire vive, 2,2 Go de mémoire vidéo, un disque dur de 160 Go, un lecteur Blu-ray et au moins quatre ports USB 3.0.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*