Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / La Playstation 4 se fera attendre au Japon, sortie prévue en février 2014

La Playstation 4 se fera attendre au Japon, sortie prévue en février 2014

Le lancement de la PlayStation 4 ne sera pas mondial et un important marché devra patienter jusqu’en février 2014. Le géant japonais Sony indique que sa nouvelle console de salon, la PS4, ne sera pas disponible au Japon avant le mois de février 2014.

GamePad Playstation 4C’est un coup dur pour les fans japonais de la marque impatients de découvrir la PlayStation 4.

PS4 au Japon, pas avant février 2014

Sony indique, par l’intermédiaire de son directeur Hiroshi Kawano de sa filiale de jeux, que la PS4 ne sera pas proposée avant la fin févier 2014 au Japon alors qu’elle sera vendue dès le mois de novembre 2013 en Europe et aux Etats-Unis.

Hiroshi Kawano déclare “Excusez-nous de vous faire attendre“. L’explication avancée par le constructeur touche non pas à des possibles ruptures de stocks mais à un catalogue de jeux qui ne serait pas à la hauteur.

Le PS4 se doit s’accompagner de nombreux jeux.

La marque est parfaitement consciente que le succès d’une console réside surtout au nombre et à la notoriété des jeux proposés dès le lancement. L’arrivée de la PS4 au Japon se doit ainsi de répondre à cet impératif avec de nombreux titres attractifs. Hiroshi Kawano souligne « pour nous, le plus important ce sont les contenus. Nous voulons que les jeux conçus à l’étranger soient terminés pour le marché japonais lors de la mise en vente de la console dans l’archipel, de même que ceux qui sont développés au Japon ».

Sony doit donc  proposer “matière” à mettre en avant les possibilités techniques de sa nouvelle console mais également proposer des titres en rapport aux gouts nippons friands de jeux particuliers. Il est ainsi prévu une libération d’une grande partie de ces jeux spécifique en février 2014. Le contexte sera alors favorable au lancement de la PS4.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*