Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4, les codes erreurs et leurs solutions
Logo PS4

PlayStation 4, les codes erreurs et leurs solutions

Microsoft n’est pas tout seul face à des défaillances de sa nouvelle console de jeux. Sony a également son lot de soucis. La firme publie une liste officielle des erreurs et des problèmes communs qui peuvent survenir sur la PlayStation 4. Des solutions sont proposées.

Logo PS4 

La PlayStation 4 a été la première à débarquer sur le sol américain coupant l’herbe sous le pied à Microsoft et sa Xbox One. La console a été bien accueillie avec des ventes, durant les premières 24 heures de commercialisation, dépassant la barre du million d’unités écoulées.

Toutefois tout n’est pas parfait car les soucis autour de la PS4 font également partie de ce lancement. Sony propose de faire un point sur ces difficultés qui peuvent gâcher la joie de posséder la toute dernière console de la marque. Une liste officielle des codes d’erreurs de la PS4 est disponible sur le site du constructeur. Elle permet de prendre connaissance des problèmes, de comprendre leurs natures mais surtout de pouvoir les résoudre.

A titre d’exemple le code CE-33179-3 indique que l’application est introuvable. Il faut dans ce cas réessayer lorsque l’installation est terminée complétement. Ce code indique également que l’installation de modules a échoué justifiée le plus souvent par une installation incomplète de l’application principale. Le code CE 33991-5 informe d’une erreur HTTP_GET_200 ce qui laisse présager une connexion internet défaillante. Un test de connexion Internet est alors conseillé.

Enfin les erreurs NW-31484-0 et NW-31367-0 indiquent une zone DNS non spécifiée et une impossibilité d’accéder au dispositif sans fil, dans les deux cas un redémarrage de la console devrait résoudre les soucis.

Notons que l’erreur CE-32958-7 stipule que le lancement de l’application est impossible, une mise à jour de la PS4 devrait solutionner le problème, l’erreur NW-31200-6 évoque un échec de téléchargement d’un fichier de mise à jour système. Une procédure manuelle via une clé USB peut aider à résoudre ce problème tandis que l’’erreur NW-31456-9 signifie que l’envoie d’un message ou une action bloque la PS4. Un redémarrez devrait débloquer la situation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

The Last of Us Part 2

Coronavirus, Sony repousse “jusqu’à nouvel ordre” la sortie de plusieurs jeux PS4

Face à la pandémie de Coronavirus, Sony a pris la décision de ...

Disque dur externe Game Drive pour PS4 sous licence officielle

Seagate annonce le Game Drive pour PS4 sous licence officielle, explication

Seagate annonce le Game Drive sous licence officielle PlayStation. Il s’agit d’un ...

Cyber Monday – les meilleures offres autour de la Nintendo Switch, la PS4 et la Xbox

Cyber Monday, les meilleurs deals PS4, Nintendo Switch et Xbox ! (terminée)

Amazon prolonge actuellement ses offres Black Friday avec pour aujourd’hui l’opération Le ...